David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Votre dernier film vu !!!

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider le Mer 16 Sep - 17:20

Sieben a écrit: Dans le 1 l'absence d'arme à feu chez les méchants était cohérent du fait qu'il affronte les habitants d'une cité et qu'ils ne peuvent pas être tous armés, mais dans le 2 les mafieux qui se servent uniquement de machettes et de couteaux, ça tient tout de suite moins la route. Mais bon ce n'est qu'un détail.

Détrompe toi ! Selon Johnnie To, les fameux gun fights à la John Woo n'ont rien de réaliste, bien au contraire la mafia chinoise se bats beaucoup plus à base de couteaux et autres machettes. C'est ce qu'il avait voulu montrer notamment dans son dyptique Election 1 et 2. Il doit y avoir là bas une legislation strict sur les armes à feux, on est pas aux USA ou en Russie. Bon après je ne suis pas au fait de la réalité indonésienne, mais vu que The Raid 2 est très influencé par le ciné HK, j'y vois une sorte de lien de cause à effet.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel le Jeu 24 Sep - 0:00

Au cinéma, Mission : Impossible Rogue Nation. Tom Cruise toujours aussi étonnant dans le rôle d'Ethan Hunt. Un excellent divertissement ! Nous avons bien aimé.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Jeu 24 Sep - 15:33

Les Combattants sorti en 08/2014. Film pour lequel Adèle Haenel a reçu le César 2015 de la meilleure actrice et elle ne l'a pas volé. Superbe film transgenre aux acteurs toujours justes, de l'émotion sans jamais tomber dans le pathos, une bande son aux petits oignons et une réalisation audacieuse qui ne se la raconte pas. Le film qui te réconcilie avec le cinéma français.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Derfel le Dim 27 Sep - 0:16

Sieben a écrit:Jurassic World. Gros fan du premier film, pas spécialement déçu par celui-là parce que je ne suis plus dupe des reboot et suite plus de 10 ans après le dernier film d'une grosse licence.
J'étais complètement abattu à la fin de la séance. En fait ils ont repris le scénario du premier film (quelle originalité) et y ont ajouté plein de scènes complètement connes écrites par singe avec ses pieds.
Moi, j'ai bien aimé, je n'ai pas adoré, j'ai trouvé ça plutôt moyen, mais j'ai apprécié le divertissement. Le premier est le meilleur mais le quatrième se regarde bien, plus intéressant que le second.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Lun 28 Sep - 16:47

Derfel a écrit:Moi, j'ai bien aimé, je n'ai pas adoré, j'ai trouvé ça plutôt moyen, mais j'ai apprécié le divertissement. Le premier est le meilleur mais le quatrième se regarde bien, plus intéressant que le second.

Donc on est quasi sur la même longueur d'onde. Bof, sans plus.

Pas difficile de faire mieux que le deuxième, surtout quand le scénario est quasiment un copier-coller du premier film. Un scénario paresseux donc, moitié suite moitié reboot. Une honte pour un film à 180 millions de dollars, mais ils doivent bien s'en battre les reins puisqu'il a rapporté plus d'1 milliard...

Ce film n'est qu'une pompe à fric. Dans 1 an plus personne ne s'en souviendra. Ce film ne fera pas date et ne rentrera pas dans la mémoire collective comme le premier film.
Sieben

Message par Derfel le Lun 28 Sep - 21:46

Sieben a écrit:Dans 1 an plus personne ne s'en souviendra. Ce film ne fera pas date et ne rentrera pas dans la mémoire collective comme le premier film.
Malgré cela, je l'ai tout de même regardé à nouveau, 24 heures plus tard, avec plaisir. C'est plus que bof, c'est bien fait, mais moins envoutant, on s'habitue aux dinosaures. J'ai bien aimé l'usage que l'on fait des Velociraptor, on a trouvé moyen d'innover.
Mais le premier est imbattable.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mar 29 Sep - 21:20

ça ne t'as donc pas dérangé la rouquine en talon aiguille qui cours plus vite que le t-rex ? Je dis ça, c'est un exemple parmi d'autres.
Sieben

Message par Derfel le Mar 29 Sep - 23:40

Sieben a écrit:ça ne t'as donc pas dérangé la rouquine en talon aiguille qui cours plus vite que le t-rex ? Je dis ça, c'est un exemple parmi d'autres.
Pas du tout, elle court, le T-Rex suit. Je suppose que quand un T-rex te court après, tu as affaire à courir vite, talons ou pas.
Et puis, je n'ai pas l'impression que le T-Rex courait après Claire Dearing, je pense plutôt qu'il suivait, par curiosité, la lumière au rythme qu'elle s'éloignait.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 30 Sep - 17:12

Je suis fan de Dwayne Johnson, je me devais donc de regarder San Andreas. Une histoire convenue, le héros va aller délivrer sa femme (en procédure de divorce, évidemment) puis sa fille (qui vient de rencontrer un charment jeune homme, évidemment), des ruines d'une San Francisco ravagée par un tremblement de terre et un tsunami. Bref, un film d'effets spéciaux où on ne se prend pas la tête. Les effets spéciaux sont à la hauteur, l'histoire est banale. Au final, un film moyen qui se laisse regarder mais qu'on oublie vite.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 30 Sep - 17:22

J'avais raté sa sortie au cinéma. Mais je me devais de voir cette énième mouture du Terminator. La surprise du premier n'y est plus, l'excellence du second n'est pas approchée. Ce Genisys qui se veut parfois un mélange des deux premiers ne réussit pas à susciter assez d'intérêt pour en faire un bon film. On nous rabat les oreilles avec des explications pseudo-scientifiques pour expliquer les voyages dans le temps, explications qui ne convainquent personne. Néanmoins, pour tout fan d'Arnold, ça demeure un film à voir.
Il faut avoir la patience de regarder le générique car à l'image des films Marvel, il y a une séquence mi-générique qui ouvre la porte à une suite. Schwartzy nous reviendra-t-il un ultime fois, c'est à espérer.
- Je suis vieux, pas obsolète. 

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Dim 8 Nov - 9:19

Le Labyrinthe

Adapté d'un roman young adult, il s'agit d'un film de teenagers avec l'habituel parcours initiatique. Des personnages cousus de fil blanc et des tonnes de repompes à Sa Majesté des mouches (dont l'auteur a allègrement puisé), tant dans l'intrigue de base mais aussi et surtout dans les relations entre les personnages. Mais évidemment l'intrigue va beaucoup plus loin avec les derniers retournements alambiqués finaux. Vous l'aurez compris, le film vaut surtout pour son univers et son action, et là franchement c'est une réussite ! Les décors et sfx sont superbes, le rythme du film est parfaitement dosé, et à la fin on a suffisamment accroché pour avoir envie de voir la suite. Suite sortie au ciné il y a un mois d'ailleurs. Autant Hunger games ne m'avait pas plus emballé que ça (je n'ai vu que le premier, sans vraiment avoir envie d'aller plus loin), autant là je vais suivre cela de près.

Edit : groumpf, je n'arrive pas à trouver une affiche du film d'une taille raisonnable...
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel le Dim 8 Nov - 16:24

Dark schneider a écrit:Le Labyrinthe
Suite sortie au ciné il y a un mois d'ailleurs. 
Suite déjà disponible sur les sites de téléchargement en vostfr.

Pour moi, ça reste un fil pour adolescents. Ça se regarde, mais c'est vite oublié.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Dim 8 Nov - 17:20

Derfel a écrit:
Dark schneider a écrit:Le Labyrinthe
Suite sortie au ciné il y a un mois d'ailleurs. 
Suite déjà disponible sur les sites de téléchargement en vostfr.

Pour moi, ça reste un fil pour adolescents. Ça se regarde, mais c'est vite oublié.
oui, mais un film YA très bien réalisé qui parvient à éviter bon nombre des écueils du genre... Je propose de garder un œil sur la carrière du réalisateur ! blink

Nécromancien

Message par Derfel le Lun 7 Déc - 20:24

Mission Impossible de Brian de Palma. Même après tant d'années, M.I. fut tourné en 1996, le film plaît toujours autant. Peut-être le meilleur de la saga.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mar 8 Déc - 15:19

J'ai regardé le Hansel et Gretel chasseurs de sorcières l'autre jour à la télé. C'est n'importe quoi mais j'ai un peu honte d'avouer que j'ai quand même aimé. Le scénario est nul et vu le budget du film on se dit que c'est vraiment jeter du fric à la poubelle, mais niveau action, hémoglobine qui gicle dans tout les sens, les armes à la technologie uchronique trop avancée, Gemma Arterton et l'autre gars fonctionnent bien dans leur tandem, la team de fin avec le troll et le nerd... finalement c'est décontracté et fun.

En tout cas dans le même genre je me suis plus fendu la poire là-dessus que sur le Hercule de Dwayne Johnson.

Mais la 3D est-elle vraiment nécessaire franchement ? Le film est juste une grosse série B, qu'est-ce qu'on se fait chier avec la 3D sérieusement. ça sert à rien.
Sieben

Message par Derfel le Mar 8 Déc - 16:00

Mission Impossible 2 et 3. Le deux est à chier, mais le trois relève la barre.

Prince de Dardanie

Message par Marv le Mar 8 Déc - 20:10

Sieben a écrit:J'ai regardé le Hansel et Gretel chasseurs de sorcières l'autre jour à la télé. C'est n'importe quoi mais j'ai un peu honte d'avouer que j'ai quand même aimé. Le scénario est nul et vu le budget du film on se dit que c'est vraiment jeter du fric à la poubelle, mais niveau action, hémoglobine qui gicle dans tout les sens, les armes à la technologie uchronique trop avancée, Gemma Arterton et l'autre gars fonctionnent bien dans leur tandem, la team de fin avec le troll et le nerd... finalement c'est décontracté et fun.

En tout cas dans le même genre je me suis plus fendu la poire là-dessus que sur le Hercule de Dwayne Johnson.

Mais la 3D est-elle vraiment nécessaire franchement ? Le film est juste une grosse série B, qu'est-ce qu'on se fait chier avec la 3D sérieusement. ça sert à rien.
 il est récent celui la ?
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Mar 8 Déc - 22:28

Marv a écrit:
Sieben a écrit:J'ai regardé le Hansel et Gretel chasseurs de sorcières l'autre jour à la télé.
 il est récent celui la ?
2013

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Jeu 31 Déc - 18:50

Jurassic World : remake / suite du premier film

direction artistique = très bien
réalisation = bien
direction d'acteur = moyenasse
scénario = un nanar asylum entre clichés et incohérences
J'ai passé un bon moment, mais j'aurais bien écrit le nom des scénaristes dans le Death Note...

Nécromancien

Message par Dark schneider le Ven 1 Jan - 11:22

La grosse débilité du film c'est cette histoire d'Idominus Rex qui n'a aucun sens, aucune crédibilité. Pour le reste, le film est franchement bien fait, les acteurs pas si mauvais que ça au fond, le rendu visuel excellent. J'ai bien plus kiffé que Jurassic Park 2 et 3, qui font petit bras en comparaison.
Et j'ai trouvé le final réussi, bien spectaculaire comme il faut.

Aucune raison de taper sur le réalisateur qui n'avait sans doute aucune marge de manoeuvre sur le scénario, comme pratiquement toujours dans ce genre de film.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Sieben le Ven 1 Jan - 13:21

Albéric a écrit:scénario = un nanar asylum entre clichés et incohérences

Aaaah merci, on est plein à le penser. Heureusement que Trevorrow le réal n'écrira pas le scénar de Star Wars 9...

Dark a écrit:Et j'ai trouvé le final réussi, bien spectaculaire comme il faut.

Aucune raison de taper sur le réalisateur qui n'avait sans doute aucune marge de manoeuvre sur le scénario, comme pratiquement toujours dans ce genre de film.

Sauf que le réalisateur est le scénariste du film... Donc la marge de manœuvre c'est lui qui se la fixe un peu. En tout cas il n'est pas innocent loin de là.

Franchement, la rouquine en talon aiguille qui court plus vite que le T-Rex ?!... WTF ? Et comme si ce n'était pas suffisamment con comme ça, le réalisateur parvient à caser un plan (véridique) sur les escarpins de la rouquine en train de courir. Le réalisateur est en mode "rien à branler" ou quoi ? C'est comme si il disait "ouais ce scénario n'a aucun sens et j'assume, faites avec"...

Et le patron indien du parc qui demande des comptes à l'asiatique scientifique qui dirige le labo, j'aime bien la réponse de ce dernier: "c'est top-secret, ça ne vous concerne pas". Moi aussi quand mon patron me demande c'est quoi ce merdier je vais lui répondre que ce ne sont pas ses affaires, circules, y a rien à voir. Et c'est comme ça du début à la fin, on insulte l'intelligence et le bon sens du spectateur !

Bon on va pas parler du T-Rex qui arrive en mode super-héros pour sauver ses potes vélociraptors. Limite une fois la bataille achevée j'ai eu peur qu'il se mettre à parler, "au revoir petits hommes, je m'en vais". Et il s'en va, il manquait plus qu'un soleil couchant...

De toute façon le film est du début à la fin en mode on s'en branle, le but est de caser un maximum de scène soi-disant "cool".
Sieben

Message par Dark schneider le Ven 1 Jan - 14:18

Oui j'ai tiqué aussi sur les talons aiguilles ! Bon j'avoue, je ne pensais que le réalisateur pouvait être le scénariste, c'est vrai que là... hum hum.

Mais bon, franchement, je n'ai pas une attente énorme niveau scénario avec Jurassic Park/World, même si le premier était une réussite de ce point de vue, il n'y avait pas énormément de matière pour continuer de surfer sur le concept. Donc j'ai tendance à me contenter des dinosaures qui cassent tout, et à ce niveau là le film assure largement. Bref, je n'ai pas du tout les mêmes attentes qu'avec SW.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel le Sam 2 Jan - 2:55

Deux excellent films. Mention spéciale pour Seul sur Mars dans lequel Matt Damon porte littéralement le film sur ses épaules.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Dim 3 Jan - 23:17

Le Hobbit, La Bataille des 5 Armées, version longue.
Plus épique avec quelques invraisemblances, mais ne boudons pas notre plaisir. L'affrontement entre les Elfes et les Nains est cool.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Lun 4 Jan - 13:45

Moi j'ai vu Exodus Gods and Kings. Pas un grand Ridley Scott, je m'abstiendrai de commentaires détaillés mais pour faire court j'ai trouvé le film franchement moyenasse et la morale véhiculée dégueulasse (c'est un peu le problème quand on veut adapter des récits bibliques...).
Sieben

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut