David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Votre dernier film vu !!!

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par JMtimba le Mar 11 Jan - 18:42

@ Tarentio

On peut repenser aussi à jessica alba dansant sur la table dans le bar de Sin City... 8)
JMtimba
Le Fléau des Démons

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 11 Jan - 21:13

Exact! Un autre morceau d'anthologie du cinéma!

Et dans le même registre, la table dance de Salma Ayek dans Une Nuit en enfer...
Invité
Invité

Message par Snaga le Mer 12 Jan - 14:46

Brad Pitt torse nu dans Fight Club ? ...
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Derfel le Jeu 13 Jan - 15:49

Tarentio a écrit:Rien que pour la scène de Jessica Alba sous la douche, je lui donne douze oscar moi!

:oops: Désolé...
C'est moi qui est désolé de te décevoir, mais elle n'était pas nu, ce sont des effets spéciaux.

Regarde à 26 secondes de ce clip :

elle porte des sous-fiffs.

C'est aussi expliqué ici à 1 minute 10 sec. :

Prince de Dardanie

Message par Invité le Jeu 13 Jan - 19:17

Fallait absolument que tu me casses ma planète ... :(
Invité
Invité

Message par Owen Odell le Jeu 13 Jan - 19:36

je sens que bientôt y aura le post des scènes les plus holé-holé :P
Owen Odell

Message par Derfel le Jeu 13 Jan - 23:12

owen odell a écrit:je sens que bientôt y aura le post des scènes les plus holé-holé :P
Excellente idée !!!

Prince de Dardanie

Message par Owen Odell le Sam 15 Jan - 14:14

Sinon dernièrement j'ai regarder "le roi Arthur" de Antoine Fuqua et franchement j'ai adoré
Il dure deux heures mais on ne s'ennuie pas du tout,et même si les puristes de l'histoire trouveront obligatoirement des choses à reprocher on reste assez loin des rois Arthur tout beau qui te tue tout le monde (pensez à "la dernière légion" et son monde tout beau :evil: )
Et dedans j'ai trouvé un personnages étranges,un mec grand,se battant à la hache et n'ayant pas un intellect très poussé (cf : les guerriers de l'hivers :lol: )
Owen Odell

Message par Derfel le Sam 15 Jan - 16:22

owen odell a écrit:Sinon dernièrement j'ai regarder "le roi Arthur" de Antoine Fuqua et franchement j'ai adoré
Il dure deux heures mais on ne s'ennuie pas du tout,et même si les puristes de l'histoire trouveront obligatoirement des choses à reprocher on reste assez loin des rois Arthur tout beau qui te tue tout le monde (pensez à "la dernière légion" et son monde tout beau :evil: )
Lis Bernard Cornwell et sa trilogie sur Arthur. Ta vision de la légende va changer radicalement. :red:

Pour La Dernière Légion, c'est une daube de la plus belle eau. 🇳🇴

Prince de Dardanie

Message par JMtimba le Sam 15 Jan - 16:27

Oui La Dernière Légioo est tout simplement atroce...
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Tarento le Sam 15 Jan - 20:54

@ Owen Odell

Si tu as l'occasion de lire L'Aigle et le dragon, de Gillian Bradshow.

Résumé: Automne 175. Vaincus par Marc Aurèle, les Sarmates lu Danube s'engagent à mettre la fine fleur de leur cavalerie nobiliaire, sous leur étendard au dragon, au service des aigles romaines. Mi-otages, mi-auxiliaires, trois de leurs unités sont envoyées dans l'île de Bretagne, conquête récente que menacent les troubles internes et les raids des tribus insoumises. A la tête de l'une d'elles, le prince sarmate Ariantès, déchiré par sa culpabilité dans la défaite de son peuple et la mort atroce de sa famille, et qui sera bientôt partagé entre sa culture et sa compréhension des mécanismes du pouvoir romain. Entraîné dans les conflits et les complots, pourra-t-il rester sarmate et devenir romain? Retrouvera-t-il en Bretagne tout ce qu'il a perdu sur le Danube: amour, foyer, certitudes?
Tarento
Invité

Message par Derfel le Dim 16 Jan - 5:06

Je plus...

Alexandre le Grand et les Aigles de Rome
Alexandre le Grand est mort à Babylone le 28 daisios au soir, c'est-à-dire le 10 juin de l'an 323 avant J.-C., à l'âge de trente-trois ans. Alexandre le Grand ne meurt pas ce jour-là. Un mystérieux médecin qui se dit envoyé par l'oracle de Delphes le sauve d'une tentative d'empoisonnement. Six ans plus tard, Alexandre a tourné son regard vers l'Occident. Sur le chemin de ses nouvelles conquêtes se dresse alors la république de Rome, tout autant que lui convaincue de la grandeur de son destin. Qui des phalanges macédoniennes et des légions romaines aura la suprématie ? Entre l'histoire, l'uchronie et la fantasy, Javier Negrete revisite l'Antiquité, nourri par sa culture de la Grèce classique, sa passion des destins exceptionnels et son attention portée aux êtres qui les subissent.
Une uchronie signée Javier Negrete.

Lire la critique ICI.

Prince de Dardanie

Message par Tarento le Dim 16 Jan - 9:14

Moi j'ai lu la suite qui a été publiée en français 4 ans au paravant chez le même éditeur: Le Mythe d'Er. Si ça c'est pas de l'uchronie: publier la deuxième partie avant la première...

Résumé:
Le Mythe d'Er
ou Le dernier voyage d'Alexandre le Grand

Date de parution : juin 2003

« Tu deviendras un homme et ton seigneur un dieu », tel est l'oracle que son défunt père a transmis à Euctémon.
Si le premier volet de la prédiction lui demeure obscur (n'est-il pas déjà un homme ?), le second lui paraît évident. Car Euctémon est le médecin personnel d'Alexandre le Grand, roi de Macédoine et conquérant de la moitié du monde. Alexandre qu'il a sauvé de la mort à Babylone, qui a conduit ses armées vers l'Occident, qui vient de s'emparer de Rome et s'apprête à l'expédition la plus extraordinaire qui soit :
la découverte des régions hyperboréennes, la quête du temple du Destin mentionné par Platon à la fin de La République, où séjournent les Moires qui président aux destinées humaines.
Tarento
Invité

Message par Derfel le Dim 16 Jan - 10:14

Tarentio a écrit:Moi j'ai lu la suite qui a été publiée en français 4 ans au paravant chez le même éditeur: Le Mythe d'Er. Si ça c'est pas de l'uchronie: publier la deuxième partie avant la première...

Résumé:
Le Mythe d'Er
ou Le dernier voyage d'Alexandre le Grand

Alexandre qu'il a sauvé de la mort à Babylone, qui a conduit ses armées vers l'Occident, qui vient de s'emparer de Rome
Plus spoiler que ça, tu meurs.
Dire que je ne savais pas qu'il y avait une suite (ça s'est okay), mais maintenant je sais qui va remporter la mise à la fin du premier... que je n'ai pas encore lu. 🇳🇴

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 9 Oct - 22:57

Bon, ce que j'ai vu ce week-end en DVD...

I Love You Phillip Morris : amusant considérant que c'est basé sur une histoire vécu.

L'Aigle de la Neuvième Légion : vu pour la seconde fois. Un honnête divertissement, mais j'en attendais plus. Je ne dirais pas non à une suite des aventures de Marcus Aquila et d'Esca.

Le Dernier Samaritain : un film américain datant de 1991. Le scénario est de Shane Black (L'Arme Fatale, IronMan 3). J'ai vu ce film plusieurs fois et Joe Hallenbeck (Bruce Willis) me fait toujours autant rigoler. De l'action à la Die Hard.

Hitler : La Naissance du mal : ça fait trois fois que je le vois et j'aime beaucoup. Robert Carlyle y est très bon.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Jeu 11 Oct - 3:40

Je suis dans les vieux films...

Hier :
Les Incorruptibles de Brian De Palma
aujourd'hui :
Rock de Michael Bay

Deux films que j'ai vu à maintes reprises et que j'aime bien.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Jeu 11 Oct - 17:53

Tarentio a écrit:- Mason, vous avez fréquenté des tas de cadavres. Ca, c'est normal?
- Quoi, le truc des pieds?
- Oui, le truc des pieds.
- Ca arrive, oui.
- Ca m'aide pas des masses à me concentrer, voyez ce que vous pouvez faire.
- Faire quoi ? Le retuer ?

- Nous sommes placés dans une situation que vous pouvez peut-être nous aider à résoudre.
- De quel problème peut-il bien s'agir ? On m'a incarcéré plus longtemps que Nelson Mandela, vous voulez peut-être que je sois candidat à la présidence ?

J'adore ce film!
Oui, j'avoue que les dialogues me font marrer aussi. :green:

Une chose qui m'a frappé, hier : la trame sonore, par moments, ressemble beaucoup à cette de Gladiator, on y reconnaît facilement Hans Zimmer.

Prince de Dardanie

Message par Tarento le Jeu 11 Oct - 23:06

Derfel a écrit:

Une chose qui m'a frappé, hier : la trame sonore, par moments, ressemble beaucoup à cette de Gladiator, on y reconnaît facilement Hans Zimmer.

Exact. J'adore aussi écouter la bande-son quand je fais du sport. ça me donne de l'entrain.
Tarento
Invité

Message par Duvodas le Dim 14 Oct - 9:47

District 9 de Peter Jackson.
J'ai adoré le film, il est si bien fait, si bien pensé. Il change de ces films où les extraterrestres débarquent pour tout casser et où il y a de la baston partout... Bon bien sûr, à la fin, une petite scène d'action bien sentie pour reconnaître la patte du réalisateur, mas la dimension humanitaire et le clin d'oeil aux ghettos et à la ségrégation ethnique, ben je trouve ça bien vu parce que c'est certainement ce que l'Homme aurait fait dans ce cas. Je trouve que tout y est bien pensé.

Troll Hunter de je ne sais plus qui.
Un film tourné à la manière d'un documentaire. Au début, on se croit vraiment dans un film documentaire, avec des phénomène paranormaux "tangibles"... et puis on voit le gros nez du troll, comme sur les gravures folklorique... Et cependant, on se prend tout de même à la fin à croire aux trolls, ou du moins à remettre les inexistence en question. Pas sérieusement, bien sur, mais pourquoi pas, à une échelle moindre, et concernant d'autres phénomènes ???
Duvodas

Message par Alinzore le Sam 20 Oct - 15:36

J'ai acheté hier les dvd "Quo vadis" de Jerzy Kawalerowicz et "1612". Quelqu'un les a déjà vu ?
Je vous dirz ce que j'en ai pensé ;)
Alinzore

Message par Derfel le Sam 20 Oct - 16:17

Alinzore a écrit:J'ai acheté hier les dvd "Quo vadis" de Jerzy Kawalerowicz
Disons que le Quo Vadis à voir est celui de 1951 réalisé par Mervyn LeRoy.
8 nominations aux Oscars dont celui du meilleur film.

Prince de Dardanie

Message par Duvodas le Sam 20 Oct - 17:35

Nous étions soldats, avec Mel Gibson. Un chef-d'oeuvre sur la guerre du Vietnam. Juste un film renversant, fort, réaliste et bouleversant, je le recommande à tous !
Duvodas

Message par JMtimba le Sam 20 Oct - 17:54

We were soldiers, du très très bon en effet! Un bon film de guerre comme je les apprécie!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par JMtimba le Dim 21 Oct - 15:37

The Social Network:

Je l'avais toujours pas vu et j'en avais énormément entendu parlé donc je l'ai regardé hier durant un baby-sitting. Conclusion? Pas dingue, il se laisse regarder, on s'ennuie pas mais vraiment rien de plus j'ai trouvé. Difficile aussi de se lier avec le héros qui tout compte fait et un connard de service. Je trouve Justin Timberlake plutôt mauvais par la même occasion.
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par JMtimba le Sam 27 Oct - 19:31

The Fountain:

Réalisateur: Darren Aronofsky, ai-je besoin de le présenter? Auteur du bon Wrestler et Black Swan et bien sûr de l'excellent Requiem for a Dream. (Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Pi).

Synopsis: The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

Je dois vous dire que sur le papier j'en avais l'eau à la bouche! Je suis également un grand grand fan de Rachel Weisz du coup j'étais impatient de voir ce film.

C'est assez compliqué pour moi de donner mon avis tellement j'ai été mitigé/perplexe à la fin du film. Le film a vraiment de très bonnes idées (les 3 périodes en parallèle bien que la "futuriste/métaphysique" laisse un goût bizarre dans la bouche) mais l'exploitation est pas excellente. L'image est excellente mais voilà on a du mal à tout tout comprendre, j'ai bcp aimé le traitement de l'appréhension face à la mort, son acceptation et je sais pas la dimension "futuriste/métaphysique" est tout de même difficilement compréhensible et casse donc l'histoire dans laquelle on se laisse prendre. Bref 2,5/5 pour moi, ce film avait les bases pour être un bijoux (des similitudes à du Terrence Malick) et non finalement la sauce a pas prise et je sais pas vraiment comment l'expliquer!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant