David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Votre dernier film vu !!!

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider le Mer 24 Juin - 14:59

JMtimba a écrit:Un cadeau aux fans d'Evil Dead: possible, n'étant pas fan moi-même je ne pourrais pas juger.

Après je ne trouve pas que ce soit un film d'horreur à proprement parlé, rien qu'à voir les moyens dont certaines scènes ont été réalisées (celle de la cabane dans le jardin par exemple) ça a du mal à être "crédible". Disons que ce qui fait "horreur" dans ce genre de film et la proximité qu'il y a entre horreur et paranormal. Ici certaines scènes sonnent tout simplement fausses et nous font perdre cette atmosphère si spécifique à ce genre de film. L'humour noir et la dérision sont présents je ne le nie pas mais disons que le but du film n'était pas non plus de nous faire tordre de rire, du moins je pense. Parfois une sorte d'ironie tragique peut-être recherchée mais ici ça n'a ppas pris du tout!!! Et puis la fin est tellement attendue!!! Depuis l'épisode dans la voiture où elle perd son enveloppe que j'ai compris qu'ils avaient inversé la pièce et le boutin

En fait, Sam Raimi n'a jamais vraiment été un réalisateur de film d'horreur. Il apprécie le genre sans pour autant en être un fan. La trilogie Evil Dead est très parlante à ce sujet. Seul le 1er épisode est plus ou moins un film d'horreur mais contenant déjà une part importante de parodie et d'humour noir. Le 3ème n'a plus rien d'horreur, c'est un film fantastique jubilatoire bourré d'humour.
Donc ce Jusqu'en en enfer est dans cette même lignée, de l'horreur parodique (des scènes très exagéré), de l'humoir noir, de l'occultisme.
Je suis d'accord pour la scène finale : on la devine tout de suite. Mais c'est voulut, on nous tend des perches énormes pour le deviner, moi ce que j'attendais c'était surtout la réaction de la fille, elle est loin d'être "clean", c'est une arriviste, et finalement on a envie de dire "tant mieux pour elle!".
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Revenir en haut Aller en bas

Message par JMtimba le Mer 24 Juin - 16:03

Je ne suis pas du tout un connaisseur de Sam Raimi donc tu as tout à fait raison disons que aux vus de la bande-annonce je m'étais plus fait une film d'horruer qu'humour noir. Je me suis trompé donc je ne trouve pas le film mauvais mais vu que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais j'ai pas accroché plus que ça. Après l'humour noir ne m'a pas non plus frappé aux yeux enfin bon j'ai moyennement aimé c'est tout! :violet:
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Mosouker le Mar 7 Juil - 14:05

c'est transformeur 2
Mosouker
Légionnaire de la Martia victrix

Message par Danielito le Mar 7 Juil - 18:22

Transformers 2 aussi... mes enfants, accrochez vous a vos slips, parce que c'est pas du tout positif c'que j'en ai pensé ^^

bon, alors, je vais essayer de lister ce point qui m'a un peu agacé dans ce film :)

un melange brave de :

- Matrix
- Star Wars
- American Pie
- Fast and Furious (ouh qu'ils sont vif et enervés !)
- un episode director's cut de l'inspecteur derrick (oula que c'etait long)
et surtout... surtout !!!
- Power Rangers

Vraiment, j'etais assez... bah, disons que quand a maintes reprises tu te demandes si :

- ca va finir en "la suite au prochain episode" ?

ou

- ca va durer encore combien de temps ?

enfin bon, l'etat d'esprit du mec qui regarde le flim est peut etre aussi a prendre en compte (surement meme ^^) mais la... ouai non, dommage quoi... :)

par contre on rigole pas mal (et c'est pas seulement des rires pour se moquer... meme s'il y en a j'avoue pour ma part) mais c'est pas le meme humour que le premier volet... autre truc que j'trouve dommage, c'est qu'on ait plus du tout l'impression a un moment que les transformers soient des creatures gigantesques pour certains... t'as l'impression qu'ils sont... tout petits ^^'
Danielito

Message par Arbonacast le Mer 8 Juil - 11:53

Une critique de Transformers 2 peut se résumer en une phrase : Deux heures trente d'explosions, c'est lourd. Très lourd.
Arbonacast

Message par Dardalion le Jeu 9 Juil - 22:13

Egalement vu Transformers 2 et d'accord avec vous.
Le premier n'était pas terrible mais cela restait divertissant.

Là on frôle l'overdose avec trop d'action, trop d'effets spéciaux, un scénario minimaliste et surtout l'humour qui est très lourd.
Dardalion

Message par JMtimba le Ven 10 Juil - 15:39

Public ennemis: (3*)
J'attendais beaucoup de ce film. J'ai quand même été un minimum déçu. Le film reste bon, les scènes de fusillade sont géniales, johnny depp et cotillard excellents, bale en second rôle très bon aussi même si son
personnage n'a pas sans doute été assez poussé. C'est sans doute le début avec le début de la liaison avec Cotillard qui m'a sans soute déçu. Les discours restent plats même si l'intention semble volontaire.

A voir quand même on a là un bon film en pleine Grande dépression.

"Bye bye blackbird" restera je pense culte

Pour l'info, John Dillinger (Johnny Depp) aurait tellement marquée la police américaine que c'est maintenant lui qui figure sur les silouhettes d'entrainement au tir des polices mondiales!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par JMtimba le Mer 12 Aoû - 10:09

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé: (2*)
Une belle trame narrative et une belle réalisation cependant le film reste trop "gnangnan" par rapport au livre. On s'attarde sur les amourettes du trio de tête et un côté niais resort alors vraiment! Les dialogues ne sont pas mieux; je ne sais pas ce que ça donne en VO...
En tout cas ce n'est pas cet épisode non plus qui égalera le livre.
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par JMtimba le Dim 30 Aoû - 21:25

Inglorious Basterds: (3*)
Je ne suis pas un vrai fan de Tarantino mais j'ai passé un agréable moment. Je ne m'attarderai pas plus..
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par L'apprenti lecteur le Lun 31 Aoû - 10:13

Allez Very Bad Try!!On rigole du début a la fin !!!
L'apprenti lecteur

Message par Arbonacast le Mar 3 Nov - 23:51

District 9

Coup de cœur 2009. J’ai trouvé le sujet exceptionnel et très bien traité. Quelques figures de style n’ont pas manqué de me rappeler l’un de mes films cultes : C’est arrivé près de chez vous. L’humour noir joue un rôle excellent et la dérision empreint tout le film. Néanmoins, la base sérieuse du film établit une parenthèse avec l’apartheid sud-africaine (C’est d’ailleurs pas un hasard si l’histoire se déroule à Johannesburg) et il suffit de mettre les noirs à la place des aliens pour voir le film différemment.
La première partie est magistrale et la mise en place du contexte très bien maîtrisée. Il est dommage que le réalisateur se soit senti obligé de mettre une longue séquence de gunfight à la fin histoire de faire plus vendeur. C’est tiré en longueur et ça devient un peu lourd. Toutefois, cela n’entache aucunement la qualité de ce long-métrage que j’ai trouvé accrocheur du début à la fin.
Arbonacast

Message par JMtimba le Dim 6 Déc - 16:54

La route: (3*)
A voir il vaut le coup! Je peux pas trop m'attarder dessus je n'ai pas beaucoup le temps mais le sujet est bien traité sans excès et Viggo Mortensein est très très bon!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par JMtimba le Sam 12 Déc - 12:59

Mensch: (3*)
Très très bon film qie je conseille à tous. Une belle découverte de l'acteur Nicolas Cazalé que je ne connaissais pas jusqu'alors. De très bons second rôles (celui d'Anthony Delon pour n'en citer qu'un). Bref un film très réussi sur la "mafia" juive parisienne, on pourrait même rapidement créer une analogie avec Le Parrain.
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Snaga le Dim 20 Déc - 21:44

Avatar : Bon, déjà, je l'ai vu en 3D. Et c'est définitif : je n'aime pas la 3D. Même si on s'habitue, certain plans sont flous et ça n'apporte pas grand chose.
Pour ce qui est du film, je vais commencer par dire que j'ai passé un super moment et que sur le coup, ça m'a beaucoup plu.
Mais ça me fait penser à un bouquin de Goodking (voir le post :p). C'est super entraînant mais, objectivement, l'histoire est plate et stéréotypée.
Spoiler:
Un peuple sur une autre planète, qui vit dans la nature, qui a un arbre sacré. Les méchants humains qui veulent tout détruire, la belle histoire d'amour.
(Vous pouvez lire si vous avez vu la bande annonce, il paraît que ça suffit à résumer le film :p
Bref. Les images sont jolies, les effets spéciaux bien fait mais ça manque d'âme et d'originalité.
Je pense que ça va être un film très commercial (ça l'est déjà vu son budget) et qui va beaucoup plaire. C'est exactement une des histoires types de la SF.
Snaga

Message par JMtimba le Lun 21 Déc - 16:20

Oui c'est vrai que la BA m'a suffit à comprendre le scénario, la fn du film et tout et tout et je trouve que oui ça fait un peu une trame "disney". Sinon les images, toutes retravaillées, ont l'air quand même de rendre vraiment vraiment (bien peut-être sans 3D alors)
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Snaga le Lun 21 Déc - 21:13

Oui, un peu Disney ^^
Ca se plasse dans un film familiale (fin pour les enfants pas trop jeunes quand même ...)
Les images sont très bien faites sinon.
Snaga

Message par Robin le Sam 26 Déc - 22:26

Solomon Kane. L'adaptation du roman de Robert Howard, créateur de Conan.
Mon avis est mitigé. Il y avait des bonnes choses, mais aussi des passages vraiment lourd qui fesaient tomber le film dans le gros cliché du film bourrin. Et à coté de ça, on avait des scènes subtils, qui donnaient un petit suspens agréable, tout ça dans une ambiance à la fois médiéval, fantastique et un peu gothique.
L'acteur, James Purefoy, que je ne connaissais pas ma vraiment époustouflé. Limite, il pourrait incarner Waylander. Petit bémol, j'ai vu le film en VF, donc dur de donner un véritable avie sur le jeu d'acteur mais c'est l'impression que j'ai eu.
J'ai quand même passé un très bon moment, et ça m'a donné envie de lire le livre.
Robin

Message par JMtimba le Dim 27 Déc - 15:56

Le look est fortement inspiré de celui del'Undertaker dans la WWE.

Après je ne sais pas si c'est comme ça qu'il est décrit dans le bouquin...
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Robin le Dim 27 Déc - 23:34

Je vais le lire très bientot, on verra bien.

Legend de Ridley Scott. Y a pas de Druss, faut pas confondre :lol: Un des premiers films d'héroic-fantasy est bien qu'il est vieillit, il est très agréable à regarder avec un Tom Cruse qui joue bien son role et une ambiance à la fois glauque mais aussi avec plein de couleur. Digne d'un Burton.

Robin

Message par JMtimba le Lun 28 Déc - 16:32

Chats persans: (2*)
Mitigé, film choc c'est sûr avec une belle BO mais voilà la fin bien qu'en accord avec le film ne nous déçoit pas car on s'entend à une fin comme celle-ci mais pas de telle manière, si brutale et inattendue à ce moment là. Mais il faut noter un superbe dénonciation du régime et de la censure en place, le beau jeu des acteurs et surtout noter que la réalisation du film s'est faite clandestinement en 17jours ce qui peut expliquer quelques mauvais plans ou raccords.

A voir!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Invité le Ven 1 Jan - 10:47

Contrairement à Snaga, j'ai été époustouflé par la version 3D! Là, on a fait un bond de géant dans les effets spéciaux. Révolution dans le monde du cinéma comme l'a dû l'être le premier film parlant ou en couleur à l'époque. A côté, le futuroscope de Poitiers, c'est un théâtre de marionnettes! Une nouvelle page est tournée et nous entrons dans une nouvelle dimension du grand divertissement.

Bon, c'est sûr, pour l'originalité de l'histoire, faut être indulgent, mais les belles histoires ne méritent-elles pas d'être racontées encore et encore? Le marketting du film repose essentiellement sur la technique, mais celle-ci tient toutes ses promesses.

Si vous ne devez voir qu'une fois ce film dans votre vie, allez le voir au cinéma en 3D!
Invité
Invité

Message par Dardalion le Ven 1 Jan - 19:23

Je suis d'accord avec Tarentio. Voici ma critique:

Avec Avatar, James Cameron nous offre un vrai chef d'œuvre de science fiction mais bien plus, fait entrer le cinéma dans une nouvelle ère. On passe 2h40 d'émerveillement et de bonheur devant ce film qui est visuellement époustouflant. James Cameron a livré un travail titanesque en créant lui-même tout un univers à la manière d'un Georges Lucas avec sa saga Star Wars. Il a conçu non seulement la faune et la flore de Pandora qui sont magnifiques et très réalistes mais également les Na'vi qui sont absolument bluffants de réalisme et qui arrivent à montrer de l'émotion et à susciter la sympathie chez le spectateur comme des acteurs réels. La version 3D du film renforce encore plus l'immersion dans ce merveilleux monde à tel point qu'on se croirait presque sur Pandora. Le scénario même si il manque un peu d'originalité est tout de même très bon car il délivre un message universel sur l'écologie et sur l'être humain. James Cameron est un génie car avec son film, il accomplit l'exploit tout d'abord technique de révolutionner les images de synthèses en nous montrant quelque chose qu'on avait jamais vu auparavant au cinéma puis ensuite de faire un film de science fiction qui plaise aussi bien aux fans de ce genre qu'aux néophytes. Avatar révolutionne la science fiction mais également le cinéma en nous offrant une expérience impressionnante et inoubliable. Véritable monument du cinéma, Avatar est un film à voir absolument.
Dardalion

Message par JMtimba le Dim 3 Jan - 15:59

Je me déciderai peut être à le voir car c'est vrai que j'entends que des excellentes critiques en particulier sur cette révolutionnaire 3D.

J'avais lu quelque chose de très pertinent dans le magazine GQ qui disait que le cinéma connaissait sa troisième révolution avec Avatars après celle du son et de la couleur! C'est ici un tournant de l'Histoire du cinéma et c'est donc ce qui m'incite à aller voir le film!!!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Snaga le Dim 3 Jan - 17:45

Ce n'est pas une révolution qui m'intéresse :(
Je ne m'appelle pas avoir été retournée par la 3D. J'ai à peine remarqué la différence, me semble. Par contre, c'est vrai que le monde est bien créé et bien développé (faune, flore, etc.) Dommage que le reste soit un peu plat ("poudre aux yeux et histoire volée à Pocahontas" d'après un copain ^^)
Snaga

Message par Invité le Dim 3 Jan - 18:17

Si tu n'as pas vu la différence, c'est que tu as dû te tromper de salle et aller le voir en 2d, ou alors on t'a pas expliqué à quoi servaient les lunettes :green:

Maintenant, c'est sûr, il y aura toujours des puristes qui trouveront que la 2D c'était décidément la grande époque du cinéma, comme d'autres sont allergiques aux films couleurs...
Invité
Invité

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut