David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Zorro est-il immortel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Zorro est-il immortel ?

Message par Albéric le Ven 16 Aoû - 19:41

Non je ne vous ferais pas l'insulte de faire une présentation des aventures mondialement connues du renard masqué californien qui avec sa double vie, son repaire sous-terrain et son fidèle side-kick a inspiré des légions de super-héros (Bruce Wayne est devenu Batman après avoir vu Zorro au cinéma : la référence est explicite et la Batcave en est d'ailleurs inspirée).

Une référence sinon une légende du cape et d'épée qui a bercé plusieurs générations d'enfants qui ont rêvé a un moment ou à un autre d'être un justicier masqué.

Maintenant certains rêvent plus volontiers de devenir des branlous narcissiques (sitcoms et téléréalités). C'est triste...

Dernière édition par Albéric le Mar 28 Jan - 19:26, édité 1 fois

Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Zorro est-il immortel ?

Message par Dark schneider le Ven 16 Aoû - 19:47

Le générique m'a bien marqué quand j'étais gosse, le 45 tours a beaucoup tourné ! J'étais toujours déguisé en Zorro au carnaval de l'école ! Oui, c'était de chouette souvenir le disney channel sur FR3 le samedi soir !

D'ailleurs que je retombe sur la série qui comme tu le disais passe toujours, je trouve que ça conserve un certain charme. Ils auraient pu se passer de la colorisation par contre...

Les héros "positif" à la Zorro sont passé de mode... maintenant il n'y en a plus que pour les anti-héros, les personnages sombres voire les ultras cynique... Cette diversité c'est bien, ça manquait vraiment dans les 60's (à part chez les italiens!), mais on va aussi un peu trop loin. Un personnage "bon" ne parvient plus à passer pour un personnage crédible désormais, faut absolument qu'il ait vécu l'enfer ou soit encore en psychothérapie. Ok, le manichéisme à outrance peut être ennuyeux, mais parfois j'aime bien qu'on y revienne un peu.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Albéric le Ven 16 Aoû - 19:55

Dark schneider a écrit:J'étais toujours déguisé en Zorro au carnaval de l'école !
Je suis persuadé que tu n'a pas été le seul.  

Un personnage "bon" ne parvient plus à passer pour un personnage crédible désormais
Difficile après de s'étonner qu'IRL les gens honnêtes, sincères et intègres passent pour des gros nazes incapable d'être compétitifs dans un monde où il faut profiter de ses prochains au maximum.

Dernière édition par Albéric le Mar 20 Aoû - 7:16, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Derfel le Mar 20 Aoû - 2:42

Faut pas oublier le film Zorro contre Maciste.
Alors, je repose la question à l'envers : Maciste est-il immortel ?  

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mar 20 Aoû - 8:17

Comme dirait Dark Schneider : Ah les 50 000 Macistes.
Attention aussi aux Zorro gay friendly (il en existe un tout de rose vêtu kitchissime d'un ridicule absolu)

Souvenirs, souvenirs :

Nécromancien

Message par Albéric le Sam 31 Aoû - 9:31

Zorro est mort d'une rupture d'anévrisme ?
Quoi on nous aurait menti ?
(J.-P. Dionnet avait réalisé un document sur la mythe Zorro, mais il est introuvable !)

Dernière édition par Albéric le Mar 28 Jan - 19:27, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Oncle Kiin le Sam 21 Sep - 18:26

Il semblerait que certains épisodes n'aient jamais été diffusé en VF : en tout cas, je ne les ai pas trouvés (les derniers épisodes de la série, qui correspondraient aujourd'hui à la "saison 3").
Pas encore eu le temps de les voir (ceux que j'ai trouvés en VO, donc), mais en ce qui concerne les précédents, je me joins à vous : que de bons souvenirs ! :)

Et je suis bien d'accord avec toi, DS : "uniquement des anti-héros", c'est aussi fatigant et plan-plan que "uniquement des héros positifs". Même les persos de George Martin ont leurs bons côtés, et c'est sans doute ça qui rend son univers/récit supportable ^^
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut