David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Saison 4 : A Feast for Crows

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Saison 4 : A Feast for Crows

Message par Derfel le Mar 10 Juin - 16:28

Une finale différente de l'épisode The Mountain and the Viper :
Une autre séquence modifiée par un fan :

Dernière édition par Derfel le Mar 10 Juin - 16:50, édité 1 fois

Prince de Dardanie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel le Mar 10 Juin - 16:30

La bande annonce promo de l'épisode 10, le dernier de la saison 4 :

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mar 10 Juin - 19:35

Je crois que c'est le seul épisode consacré entièrement à un POV. Épisode très intense. J'aime bien la caméra qui filme en panoramique (façon "toile d'araignée") pour donner une vue d'ensemble à la bataille dans la cour de Castleblack. On voulait de l'action, on a été servi. Peut être ont-ils retenu la leçon de la Bataille de la Néra qui manquait d'énergie.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric le Mar 10 Juin - 19:36

Sieben a écrit:Je crois que c'est le seul épisode consacré entièrement à un POV. Épisode très intense. J'aime bien la caméra qui film en panoramique (façon "toile d'araignée") pour donner une vue d'ensemble à la bataille dans la cour de Castleblack. On voulait de l'action, on a été servi. Peut être ont-ils retenu la leçon de la Bataille de la Néra qui manquait d'énergie.
Elle était bien la Bataille de la Néra, seulement énergie et rythme étaient castrés par les longs monologues de Cersei sans aucun accompagnement sonore...

Nécromancien

Message par Marv le Mar 10 Juin - 20:14

il était excellent cet épisode, et surtout il était temps qu'il y ait véritablement une vraie grande scène de bataille.
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Mar 10 Juin - 20:56

Sieben a écrit:Je crois que c'est le seul épisode consacré entièrement à un POV.
C'est effectivement le cas !

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 10 Juin - 21:10

Encore plus évident de voir pourquoi on l'appelle La Montagne !

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 10 Juin - 21:27

NE PAS LIRE SI VOUS N'AIMEZ PAS LES SPOILERS (mais si vous avez vu la série, vous en savez déjà un brin...
Spoiler:
La scène finale de "Oathkeeper" nous a donné la réponse. Un marcheur blanc vient ramasser le dernier fils de Craster (le 100e selon la série), né après sa mort, et l’amène dans une ville de glace où il est déposé sur un autel. Surgit alors un autre marcheur blanc au faciès bien différent de ceux qu’on connaissait jusqu’ici. Il pose son doigt sur le visage de l’enfant qui acquiert aussitôt les yeux bleus caractéristiques des Autres (l’autre nom des white walkers) et de leurs "zombies".

Le choc a été d’autant plus grand pour les lecteurs de la saga qui ne connaissaient pas cette scène. Et pour cause, elle n’a pas encore été publiée dans la saga du Trône de Fer et devrait apparaître dans Winds of Winter, le 6e tome qui est en cours d’écriture et n’a pas encore de date de parution. Mais ce n’est pas tout.
Si vous ne voulez pas connaitre la théorie sur l’identité du "chef" des marcheurs blancs, il est encore temps de partir.

Un deuxième niveau de spoil a été repéré par des téléspectateurs et des journalistes. Dans le résumé mis en ligne par HBO, le marcheur blanc est présenté comme en étant le "Night’s King", mention qui a depuis été retirée mais a été capturé par un utilisateur de Reddit. Pour comprendre l’importance du spoil il faut rappeler qui est ce "Roi de la Nuit". Comme raconté dans les livres, il s’agit d’un ancien commandant de la Garde de Nuit devenu un marcheur blanc et vaincu par une alliance entre les Stark et les Sauvageons.

L’histoire se serait déroulée il y a -8000 ans, peu après la construction du Mur, durant l’Age des héros. Elle est racontée par la vieille nourrice de Bran sans qu’on sache s’il s’agit d’une fable ou de faits réels.
Avec la scène diffusée dans la série, il n’y aurait plus de doute. Parti se réfugier loin au Nord (peut-être dans les Contrées de l'éternel hiver), le Night’s King serait toujours "vivant" et a la tête d’une armée d’humains convertis. La légende disant aussi qu’il était devenu un marcheur blanc après avoir épousé une femme "à la peau glacée et aux yeux bleus", on peut en déduire qu’il existerait donc des femelles chez ces étranges créateurs au but mystérieux. Mieux, si l’on s’en tient à la version de la nourrice, le Night’s King était à l’origine un Stark, frère du Roi du Nord de l’époque, portant lui aussi le nom de Bran ! Son nom a été effacé des annales, mais certains fans avancent qu’il pourrait s’agir de Brandon le bâtisseur. Cela signifierait qu’un des plus grand héros de l’histoire de Westeros, à qui l’ont doit notamment l’érection du Mur, serait devenu le leader des Autres ! Bref, cet élément d’intrigue est tout sauf anodin. Au contraire, il modifie complètement la lecture de l'histoire et ouvre de nombreuses perspectives.
La mention du Roi de la Nuit dans le résumé officiel est-elle un accident ? Toujours est-il que certain téléspectateurs ET lecteurs de la saga avaient fait le rapprochement en visionnant simplement la scène. La tête couronnée du personnage étant suffisamment explicite pour les fans hardcore de Game of Thrones (mais il faut reconnaître que l’ampleur prise par le spoil est largement due aux innombrables reprises médias qui ont informé les gens d’une révélation qu’ils n’avaient même pas remarquée).
http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/Game-of-Thrones-et-si-la-serie-spoilait-les-livres-a-raison-3991516

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Mar 10 Juin - 22:39

Episode vraiment excellent. Du très grand Neil Marshall à la réalisation, qui a les coudées franches et qui disposent de suffisamment de moyens. Bien meilleur que l'épisode de la bataille de la Néra. 1ère fois que je n'ai vraiment rien à reprocher à un épisode, chapeau !
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel le Mer 11 Juin - 14:37

Si le Trône de Fer tel qu’il est représenté dans la série Game of Thrones (HBO) en impose déjà, il ne rend pas totalement hommage à l’image que s’en fait l’auteur de la saga, George R.R. Martin.
Créé par Aegon I Targaryen, le premier roi des Sept Couronnes, le Trône de Fer symbolise à fois la puissance du souverain de Westeros et la domination de ceux qu’il a fait plier. Selon la légende, il a été conçu avec un millier d’épées appartenant aux ennemis vaincus par Aegon le conquérant, qui utilisa le souffle de son dragon Balerion pour le forger pendant 59 jours. Aussi monstrueux qu’inconfortable, le Trône de Fer est censé inspirer à la crainte à ceux qui se présentent devant le roi, et rappeler à ce dernier que sa charge n’est pas aisée. Source de blessures, il aurait même provoqué la mort de plusieurs personnes.

Si l’on s’en tient à la description faite dans les livres de la saga A Song of Ice and Fire, on comprend donc pourquoi George R.R. Martin n’est pas entièrement satisfait de sa transposition dans la série télévisée.

Le trône de HBO est devenu une icône. C’est bien normal. Son design est terrifiant, et il a bien rendu service au show. On en a tiré des reproductions et des presse-papiers de trois différentes tailles. Tout le monde le sait. J’adore ça. J’ai toutes ces reproductions ici, posées sur mes étagères.Et pourtant, et pourtant… ce n’est toujours pas ça. Ce n’est pas le Trône de Fer que je vois en travaillant sur The Winds of Winter. Ce n’est pas le Trône de Fer que mes lecteurs doivent avoir en tête. La façon dont le trône est décrite dans les livres… ENORME, gigantesque ("hulking" en VO), noir et tordu, avec les marches en acier devant, le grand siège depuis lequel le roi TOISE tout le monde à la cour… mon trône est une bête bossue s’avançant sur la salle du trône, moche et asymétrique.

Le trône de HBO n’est rien de tout ça. Il est grand, oui, mais en aucun cas aussi grand que celui des romans. Et pour une bonne raison. Nous avons une grande salle du trône dans le décor de Belfast, mais loin d’être assez énorme pour accueillir le Trône de Fer tel que je l’imagine. Il nous aurait fallu un endroit bien plus grand, comme l’intérieur de la Cathédrale St Paul de l’abbaye de Westminster et aucun décor ne possède une telle pièce. Le Trône de Fer du livre ne passerait même pas les portes du Paint Hall (plus grand studio d’Europe, notamment utilisé pour le tournage de Game of Thrones).
Répondant à ceux qui se demandent à quoi ressemble donc son Trône de Fer, George R.R. Martin nous renvoie aux illustrations réalisées par le français Marc Simonetti qui correspondent en effet bien plus fidèlement à sa description.

George R.R. Martin a écrit:
Le Trône de Fer fait peurEt il n’est pas du tout confortable, comme Aegon l’avait voulu
http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/Le-vrai-Trone-de-Fer-selon-George-R-R-Martin-3795927

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 11 Juin - 15:00

wtf, c'est Albéric qui va aimer !
C'était le wtf de la semaine.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 11 Juin - 17:56

@ Derfel
chacun perd son temps comme il l'entend...

Nécromancien

Message par Sieben le Mer 11 Juin - 23:39

Derfel a écrit:C'était le wtf de la semaine.

Effectivement. Je ne demande même pas comment t'es tombés là-dessus.

Sinon concernant le giga spoiler c'est assez intéressant. Merci de l'info. ça va faire des POV supplémentaires tout ça. D'un côté je trouve assez dommage que la série prenne de la l'avance, pour les lecteurs ça tue un peu l'effet de surprise tout de même dès qu'on aura le livre 6 entre les pattes. Mais d'un autre côté ça me soulage parce que ça montre qu'au moins producteurs et scénaristes de la série travaillent main dans la main avec George RR Martin. Ils savent où ils vont et ne font pas n'importe quoi.
Sieben

Message par Derfel le Jeu 12 Juin - 15:03

Sieben a écrit:[...] au moins producteurs et scénaristes de la série travaillent main dans la main avec George RR Martin. Ils savent où ils vont et ne font pas n'importe quoi.

George R.R. Martin a donné les grandes lignes d'une finale à l'histoire, alors ils savent vraiment vers quoi ils vont.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Jeu 12 Juin - 15:22

Tyrion is coming !!!  

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Jeu 12 Juin - 21:57

Un large panel des acteurs de Game of Thrones quand ils font la fête ensemble. Ils ont l'air de bien s'entendre:
http://izismile.com/2014/06/12/the_game_of_thrones_cast_hanging_out_in_38_pics.html
Sieben

Message par Derfel le Jeu 12 Juin - 22:55

Sieben a écrit:Un large panel des acteurs de Game of Thrones quand ils font la fête ensemble. Ils ont l'air de bien s'entendre:
http://izismile.com/2014/06/12/the_game_of_thrones_cast_hanging_out_in_38_pics.html
Sympa !

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Sam 14 Juin - 16:22

Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas mais en VO l'accent du Prince Oberyn ressemble à celui d'Inigo Montoya dans Princess Bride... Pas que l'accent d'ailleurs, les motivations, les tirades et le look aussi.

Dernière édition par Albéric le Dim 15 Juin - 8:16, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Derfel le Sam 14 Juin - 16:30

Albéric a écrit:
Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas mais en VO l'accent du Prince Oberyn ressemble à celui d'Inigo Montoya dans Princess Bride... 
Comme il n'y a pas de v.f., c'est évident que c'est en v.o.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Sam 14 Juin - 16:35

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas mais en VO l'accent du Prince Oberyn ressemble à celui d'Inigo Montoya dans Princess Bride... 
Comme il n'y a pas de v.f., c'est évident que c'est en v.o.
oui, mais je pense par avance à celui qui tombera sur le message après la diffusion en vf...

Nécromancien

Message par Albéric le Dim 15 Juin - 8:11

Génial l'épisode 4x09.  
Action et tension du début à la fin, et pour ne rien gâcher tout est sublimé par la très bonne réalisation de Neil Marshall* et des musiques enfin utilisées à sa juste valeur. Sérieux j'avais l'impression d'être dans un autre show tellement certains épisodes esquivaient l'action ou la mettaient en sourdine avec de longs monologues sans aucun accompagnement sonore.

Si je peste régulièrement contre la série, c'est que ce vois bien qu'elle pourrait être tout le temps au niveau de cet excellentissime épisode. Ce n'est plus de la télé, c'est carrément du cinéma, et du très bon en plus !

* comment un mec aussi talentueux peut-il rencontrer autant de difficultés pour tourner, c'est quand même dingue ! Hâte de voir ce que va donner sa série Constantine...

Nécromancien

Message par Sieben le Lun 16 Juin - 14:57

Sieben a écrit:vs
Brienne de Torth vs Sandor Clegane le limier

Derfel a écrit:Sandor Clegane le Limier, le Limier n'a peur de personne (sauf du feu). Et puis une femme contre le Limier, y'a pas photo.
Haha ! Tu t'es planté Derfel. Brienne wins ! Hé franchement quand j'ai posté ça pour rire je ne m'imaginais pas qu'ils allaient réellement se la mettre dans l'épisode 10. C'est pas du tout dans les bouquins cette scène. Et pour une fois c'est un bon rajout qui ne nui pas au reste de l'intrigue.

Sinon super épisode. Vraiment le meilleur de cette saison 4 (je dis ça à chaque fois mais je crois qu'on tient le bon). Une scène de bataille rondement menée, du drame, des personnages principaux qui clamses, des répliques bien saignantes (le limier à Brienne : "Safety ? Where the fuck is that ?! Her aunty is dead, her mother is dead, her father's dead, her brother's dead. There's no safety you dumb bitch."). Et un duel bien crade entre les deux meilleurs boucliers liges.

Par contre un autre truc pas (encore) dans les livres:
Spoiler:
Ils ont buté Jojen Reed
Sieben

Message par Derfel le Lun 16 Juin - 15:18

@ Sieben, je le visionne dans quelques heures et je te reviens avec mes commentaires. :)

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mar 17 Juin - 2:34

Vraiment un excellent épisode et plein de surprises. Je ne pensais pas voir arriver Stannis et son armée si rapidement.
Pour le Limier, le doute est encore là à savoir s'il est vraiment mort.
En ce qui a trait à Tyrion, on savait qu'il allait buter son père et Shae.
Pour Jojen Reed et les zombies-like, c'est une surprise. Et puis, on vient de voir notre premier enfant de la forêt.
Beaucoup de rythme dans cette épisode (et de nouveauté), il risque de couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que nous ayons droit à une autre série Fantasy de cette qualité.

Prince de Dardanie

Message par Dark schneider le Mar 17 Juin - 22:11

Et encore un épisode excellentissime !

Une fin de saison vraiment en fanfare avec deux épisodes géniaux coup sur coup.

Tout est finement exécuté, au-delà de ce que les lecteurs de la saga s'attendaient (l'arrivée de Stannis, la vengeance de Tyrion, le départ d'Arya), les rajouts de la série sont cette foi-ci vraiment bien senties.

Et puis ces SFX de fou pendant l'attaque des squelettes !

On ajoute à cela une utilisation somptueuse des décors et enfin une bonne exploitation de la musique et on obtient le top du top.

La série a vraiment gommé tout ses défauts habituels  pour cette fin de saison 4.

Saison 4 qui est clairement de loin la meilleure de toutes.

Et c'est repartie pour 9 mois d'attente.
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut