David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Saison 4 : A Feast for Crows

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Saison 4 : A Feast for Crows

Message par Marv le Mar 3 Juin - 23:03

Derfel a écrit:Comme Dark schneider, je n'attendais que le duel. J'ai vraiment aimé la chorégraphie, j'aurais voulu que ça soit plus long. Et puis, c'est gore, mais j'aurais préféré une mise à mort qui sombre moins dans les effets spéciaux. Ça m'a fait plus décroché que révulsé.
C'est dommage, quand on a lu le livre, on perd l'effet de surprise, ça banalise le tout.

Au tour de Tyrion de passer à l'action, maintenant !
 Moi je peux vous dire que je m'y attendez pas du tout et çà m'a choqué lol et surtout avec quelle rapidité et quelle sauvagerie la montagne renverse la situation.

Spoiler:
En quelques secondes à peine alors que la vipère semble maîtriser la situation:
1.  la montagne lui explose la mâchoire le faisant gerber du sang et des chicots
2.  il lui rentre les pousses dans les orbites tout en lui rappelant l'horreur de son crime passé :
 "Elia Martell, j'ai tué ses enfants, ensuite je l'ai violée. Ensuite j'ai explosé sa tête comme çà !"

Avec une certaine ironie, un meurtrier scelle le destin d'un juste et d'un innocent.
Marv
Le Fléau des Démons

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marv le Mar 3 Juin - 23:04

Dark schneider a écrit:Lis le message plus haut de Sieben, ce qu'il a mis en spoiler.
 merci dark j'avais pas lu le dernier spoiler de sieben, vous êtes sur que çà va tenir tout çà en deux épisodes ?
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Sieben le Mar 3 Juin - 23:15

Megalock.

Pour Tyrion c'est obligé, c'est la partie cruciale de la fin du Livre 3 et quand on sait que la saison 4 est bâtie autour de la fin du livre...
Pareil pour Ygrid, ils ont déjà fait durer trop longtemps le suspens.
Pareil pour Sandor Clegane.
Spoiler:
sa mort permet à Arya Stark de prendre pour la cité de Braavos où elle va suivre l'enseignement pour devenir une assassin sans-visage comme Jaqen H'Ghar.
Il n'y a que concernant Cathelyn Stark que je ne suis pas certain car
Spoiler:
elle réapparaît à la fin du voyage de Brienne de Torth. Un long périple qui occupe tout le Livre 4. Donc peut être pour la saison 5.

Ravi de voir que je ne suis pas le seul "blasé"   par le duel La Montagne / Vipère rouge. Pourtant moi aussi j'ai les bouquins. Ils ont quand même supprimé les dialogues de La Montagne alors qu'il ne cause pas déjà des masses. Mais Oberryn le harcèle plus que ça et il lui fait péter un câble.
Spoiler:
Sur la façon dont il crève, il me semble qu'ils ont modifié le procédé: je pensais que La Montagne éclatait la tronche d'Oberryn contre le sol à plusieurs reprises dans les bouquins. Là ils ont voulu faire un truc effet spéciaux avec les mains de Gregor qui font étau sur son crâne au point de l'éclater. Mais ça reste du détail tout ça.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Marv le Mar 3 Juin - 23:30

merci pour ces précisions sieben il me tarde de voir çà
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Derfel le Mer 4 Juin - 3:47

MEGALOCK a écrit:
Dark schneider a écrit:Lis le message plus haut de Sieben, ce qu'il a mis en spoiler.
 merci dark j'avais pas lu le dernier spoiler de sieben, vous êtes sur que çà va tenir tout çà en deux épisodes ?
Tyrion, ça va tenir en quelques minutes...

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 4 Juin - 3:48

Le Limier, je me demande encore s'il va mourir vraiment.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mer 4 Juin - 19:49

Derfel a écrit:Le Limier, je me demande encore s'il va mourir vraiment.

Pareil, je trouvais que c'était pas très clair dans les bouquins. Après tout, personne ne le voit mort de visu. Il y a juste une tombe avec son casque.
Sieben

Message par Albéric le Mer 4 Juin - 19:56

Sieben a écrit:

Pareil, je trouvais que c'était pas très clair dans les bouquins. Après tout, personne ne le voit mort de visu. Il y a juste une tombe avec son casque.
Je plussoie.

Nécromancien

Message par Sieben le Mer 4 Juin - 20:37

Julius Björnsson est Gregor Clegane, aka "La Montagne". Ce jeune islandais de 25 ans mesure 2,06m pour 190kg. Il est l'homme le plus fort d'Islande et le 3ème homme le plus fort du monde. Dans cette vidéo il soulève 450kg (994 pounds)!

http://www.youtube.com/watch?v=AKZEk4NG1-o

Belle bête.
Sieben

Message par Albéric le Mer 4 Juin - 20:42

MEGALOCK a écrit:Pour l'instant cette saison quatre est pas loin d'être la meilleure selon moi.
On tranche dans le vif : moins de blabla et plus d'action, donc out les scènes de remplissage... L'ensemble gagne nettement en rythme et en intensité.
Est-ce que comme les précédents l'épisode 8 est construit sur une alternance de POV qui laisse le champ libre à un POV unique dans les 25 minutes.
Cela joue aussi.

Nécromancien

Message par Sieben le Mer 4 Juin - 21:40

Albéric a écrit:
donc out les scènes de remplissage... L'ensemble gagne nettement en rythme et en intensité.

Les scènes se déroulant dans le Nord sont du remplissage en revanche, en fait cette saison 4 est l'une des meilleurs pour la simple raison qu'elle aborde la fin du Livre 3 qui est le must de la série. Alors si on remplit pas mal:
- On fait durer l'assaut des sauvages sur  Castle Black et on oublie Mance Rayder et l'assaut qu'il prépare lui.
- On fait tourner en rond Bran et revenir sur ses pas, parce que sinon ça irait trop vite.
- On rajoute du fight entre Asha Grejoy et Ramsay Snow alors qu'on pu commencer les présentations avec les frères de Balon Greyjoy
- On poursuit les joutes verbales entre Arya et son geôlier le Limier et les balades dans la campagne.

En revanche on s'attarde beaucoup durant cette saison sur les Lannister et on accélère sur les intrigues d'Etat de Daenerys à Meereen.
Je l'avais dit en début de saison qu'on aurait probablement la meilleure. Mais attention sur la saison 5, on en reparlera mais je de très gros doute sur le fait de faire tenir les livres 4 et 5 en une seule saison pour que la saison 6 puisse correspondre au livre 6, comme voulu par les producteurs.
Sieben

Message par Derfel le Mer 4 Juin - 21:49

Sieben a écrit:

J'espère vraiment le revoir réapparaître un jour, il formait un trop beau tandem avec Arya Stark.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 4 Juin - 21:52

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:

J'espère vraiment le revoir réapparaître un jour, il formait un trop beau tandem avec Arya Stark.
C'est un peu une version contrefaite de Dunk et l'Oeuf. J'avais bien aimé cette relation dans le livre et dans la série.

Nécromancien

Message par Derfel le Mer 4 Juin - 22:03

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Sieben a écrit:
Derfel a écrit:J'espère vraiment le revoir réapparaître un jour, il formait un trop beau tandem avec Arya Stark.
C'est un peu une version contrefaite de Dunk et l'Oeuf. J'avais bien aimé cette relation dans le livre et dans la série.
Si on y pense, oui.   

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mer 4 Juin - 22:14

Albéric a écrit:
C'est un peu une version contrefaite de Dunk et l'Oeuf.

D'ailleurs, pour changer de sujet, la traduction français du nom "l'Oeuf", c'est quand même une sacrée connerie. En Anglais le gamin s'appelle "Egg" en jeu de mot et référence à son vrai nom "Aegon" Targaryen. En français, continuer de l'appeler l'Oeuf ça ne veut absolument rien dire.

Davos Seaworth devient Davos Mervault. Qhorin Halfhand devient Qhorin Mimain.

Par contre on garde les noms Greyjoy, Littlefinger. Faut savoir, on traduit, on traduit pas...
Vous imaginez si on avez traduit Luke Skywalker pour Luke Marcheur-dans-le-ciel ?
Sieben

Message par Albéric le Mer 4 Juin - 22:17

Sieben a écrit:Par contre on garde les noms Greyjoy, Littlefinger. Faut savoir, on traduit, on traduit pas...
Vous imaginez si on avez traduit Luke Skywalker part Luke Marcheur-dans-le-ciel ?
Je ne raconte pas comment j'ai eu du mal à passer du naming de Pygmalion à celui de Bragelonne pour Joe Abercrombie...

Nécromancien

Message par Derfel le Mer 4 Juin - 22:18

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:
C'est un peu une version contrefaite de Dunk et l'Oeuf.

D'ailleurs, pour changer de sujet, la traduction français du nom "l'Oeuf", c'est quand même une sacrée connerie. En Anglais le gamin s'appelle "Egg" en jeu de mot et référence à son vrai nom "Aegon" Targaryen. En français, continuer de l'appeler l'Oeuf ça ne veut absolument rien dire.
C'est expliqué dans la nouvelle et c'est tant mieux sinon je doute que bien des gens auraient fait le lien à part le fait qu'il a une tête d'oeuf.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Mer 4 Juin - 22:22

À propos de Dunk et l'Oeuf...

hbowatch.com a écrit:But how could a series like this be achieved?  The actors, producers and writers are all committing as much time as their lives and careers will allow to Game of Thrones.  And HBO surely doesn’t want to spend more than the current 6 Million dollars per episode no matter how much upside potential it may have.  But readers of the short stories know that these tales are on a much smaller scale, focusing on only one or two locations and involving  only a handful of main characters.  With most of the props from the series and a skeleton shooting crew a Dunk and Egg mini series could be done for much less than $6 million per installment.  Perhaps they could be done for as little as $1 million each and from that, HBO would give Game of Thrones fans a reason to continue their subscriptions through the long winter.  We wouldn’t want HBO to skimp on quality but surely an episode of Dunk and Egg would cost exponentially less than an episode involving the cast, crew and manpower of Game of Thrones.
The place where Dunk and Egg would almost surely work, though is on HBO’s extremely popular and successful online venue: HBO Go.  What better way to stream a mini-series like this one than through the web.  It could even be offered free for a limited time as basically a 1-hour advertisement for HBO and Game of Thrones.  These could be something that are produced one or two times per year as Martin has yet to finish the entire Dunk and Egg saga.
While Martin takes his sweet time writing books six and seven in the series, the HBO show marches on and even he is worried that producers will catch up.  While Dunk and Egg would work best as a web series it may simply become a necessity if the show is rounding Game of Thrones season eight and Martin is well behind writing book seven opr eight.  Even StarzSpartacus took a hiatus with a prequel for a single season when the show’s star took ill.  A Dunk and Egg series on HBO could end up being a necessity.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Mer 4 Juin - 22:41

Personnellement, si je devais rêver d'une série spin-off de Game of Thrones j'aimerai une saison 1 racontant la guerres des 7 royaumes contre les Targaryens:

- On commencerai par l'enfance de Robert et Ned aux côté de Jon Arryn
- Assassinat de la soeur de Stark promise à Robert
- Le duel entre Ned Stark et Littlefinger pour le cœur de Cathelyn Tully
- Robert Baratheon qui défonce Raeghar Targaryen dans les eaux du Trident
- Le père et le frère aîné de Ned Stark brûlés vif par le roi fou
- Jamie Lannister qui embroche le roi fou et devient le kingslayer
- Gregor Clegane qui pulvérise Elia Martell
- Varys
Spoiler:
qui sauve l'enfant d'Elia et Reaghar
- Jorah Mormont qui fait du commerce d'esclave et tombe dans la déchéance (le quotidien quoi).
- Stannis qui tient face au siège de Peyredragon
Sieben

Message par Derfel le Jeu 5 Juin - 0:22

Sieben a écrit:- Le duel entre Ned Stark et Littlefinger pour le cœur de Cathelyn Tully
Ce n'est pas Ned qui s'est battu contre Littlefinger mais son frère.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Jeu 5 Juin - 0:23

Sieben a écrit:Personnellement, si je devais rêver d'une série spin-off de Game of Thrones
Le problème c'est que ce n'est pas écrit contrairement à Dunk et L'Oeuf.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Ven 6 Juin - 1:35

L'année dernière, on avait plein de vidéos de gens qui postaient les réactions de leur proche devant l'épisode des noces pourpres (déjà c'était pas du tout suspect le pote en train de te filmer pendant que tu mates tranquilles, tu soupçonnes rien...)

En surfant sur la toile j'ai déniché cette bizarrerie: des gens, fans de la série Game of Thrones se sont réunis pour mater ensemble l'épisode 8:

http://www.youtube.com/watch?v=nNeuhhVMAic

Chacun vit le truc comme il veut mais je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'une bande de hipsters qui applaudissent façon standing ovation alors que l'épisode n'est même pas fini. Y a rien de pire pour vous gâcher l'expérience qu'on vit sur le moment et toutes les émotions qui vous traversent pendant que vous mater le film. C'est comme être assis à côté d'un type en train de bouffer des pop corn au cinéma en faisant des bruits de mastications. Et alors que la fin est sensée laisser le téléspectateur sous le choc: l'absence de musique, la violence de la scène, les conséquences qu'on en tire... les mecs gueulent comme des putois comme si Ribéry venait de marquer en finale de coupe du monde. On penserai presque que ces la mort et le sang qui les attirent.
Moi je peux pas mater un film ou une série dans ces conditions, je pourrais avec des amis mes il faudrait qu'il règne un silence de cathédrale.
Sieben

Message par Derfel le Ven 6 Juin - 14:30

Sieben a écrit:Chacun vit le truc comme il veut mais je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'une bande de hipsters qui applaudissent façon standing ovation alors que l'épisode n'est même pas fini.
Une belle bande d'abrutis. Pas tous, mais plusieurs...

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Ven 6 Juin - 18:12

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Chacun vit le truc comme il veut mais je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'une bande de hipsters qui applaudissent façon standing ovation alors que l'épisode n'est même pas fini.
Une belle bande d'abrutis. Pas tous, mais plusieurs...
Il y aussi ceux qui tweetent ou tchatent durant leur visionnage...

Nécromancien

Message par Derfel le Mar 10 Juin - 16:17

On est finalement arrivé à un épisode 100% action : l'attaque de Châteaunoir et comme c'est pas terminé, l'épisode 10 s'annonce encore haut en péripéties à moins qu'on nous garde la conclusion de cette attaque pour la saison 5 (ce qui ne serait pas surprenant).

Prince de Dardanie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut