David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Les Têtes Brûlées

Aller en bas

White Square Les Têtes Brûlées

Message par Albéric le Lun 17 Juin - 10:28


Synopsis wikipédia :
Librement inspirée des exploits de Gregory « Pappy » Boyington et de son « Black Sheep Squadron » durant la guerre du Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale, cette série met en scène les aventures de ces pilotes anticonformistes et téméraires pilotant leur Corsair.
Le commandant Greg « Pappy » Boyington devait son surnom au fait qu'il était sensiblement plus âgé que ses pilotes. Il possédait une chienne Bull Terrier appelée Mascotte puis Barback (« Meatball » dans la version originale). Ce chien est censé appartenir au général Moore dans l'épisode pilote Flying Misfits. Mais celui-ci déclara qu'il ne voudrait pas d'un chien aussi laid.
Avec ses pilotes indisciplinés mais valeureux, il est en butte aux persécutions du colonel Lard. Mais le supérieur de celui-ci, le général Moore, est bien conscient des qualités de Boyington et modère son subordonné.
Le personnage populaire John « Hutch » Hutchinson est tué dans l'épisode Last One for Hutch et il est remplacé par le chef mécanicien qui avait rejoint l'escadron dans l'épisode Le Couteau dans la plaie (« Devil in the Slot »).
Le nom des îles du Pacifique où se déroule l'action a été modifié par rapport à la réalité : c'est ainsi que l'escadrille est basée à Vella la Cava (dans la réalité Vella Lavella) et l'état-major du général Moore se situe à Espritos Marcos (dans la réalité Espiritu Santo).

Amoureux des avions de chasse de la World War II, cette série est faite pour vous.
Oui cela a vieilli, mais quand on aime on ne compte pas les années écoulées.
C'était le bon temps, il n'y avait pas de rageux élitistes à l'époque (enfin si, mais ils ne regardaient pas la télé, c'est trop populo et trop vulgaire pour eux).

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Têtes Brûlées

Message par Dark schneider le Lun 17 Juin - 10:59

Je n'ai jamais vraiment suivis cette série. Je la trouvais trop sérieuse, trop 70's, j'étais clairement trop jeune pour accrocher. En fait, quand je la regardais, c'était surtout pour Dana Elcar, car j'étais fan de MacGyver.
avatar
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Têtes Brûlées

Message par Albéric le Mer 19 Juin - 9:47

Dark schneider a écrit:Je n'ai jamais vraiment suivis cette série. Je la trouvais trop sérieuse, trop 70's, j'étais clairement trop jeune pour accrocher. En fait, quand je la regardais, c'était surtout pour Dana Elcar, car j'étais fan de MacGyver.
Moi j'étais encore plus jeune (je l'ai vu avant l'existence MacGyver), mais j'étais fasciné par les séquences mettant en scène les fameux corsairs (mon oncle était à l'époque fan de maquettes d'engins militaires de la 2e Guerre Mondiale).
Avec les progrès actuels des CGI on pourrait faire un remake du tonnerre.
(j'ai de bons souvenirs du film allemand sur le Baron Rouge, non diffusé en France)

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Têtes Brûlées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum