David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

L'Enfer du Devoir / Tour of Duty

White Square L'Enfer du Devoir / Tour of Duty

Message par Albéric le Sam 15 Juin - 14:01

Synopsis wikipédia :
Cette série raconte l'histoire de la compagnie Bravo, un peloton de jeunes soldats américains, pendant la guerre du Viêt Nam à la fin des années soixante.
Tandis que les États-Unis sont agités par des mouvements pacifistes, ces jeunes hommes se retrouvent dans un milieu hostile où ils doivent faire face aussi bien aux troupes ennemies qu'à leurs propres angoisses.
L'Enfer du devoir ne montre pas que les aspects atroces de la guerre mais dépeint aussi les problèmes humains que rencontrent, au quotidien, ces jeunes soldats.

C'était le bon temps, avant que les rageux élitistes viennent nous pourrir la vie.
Une série étonnamment mature, carrément en avance sur son temps, qui annonce la révolution télévisuelle des années 1990 (X-Files, NYPD Blues, Oz...).
Toutes les séries de guerre s'en inspirent peu ou prou.
Bref, une série culte à (re)voir de toute urgence.
(mais je suis passé à côté à l'époque, et je n'en ai vu que quelques épisodes car j'appréciais bien davantage Les Têtes brûlées et ses avions de chasse...)

Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Enfer du Devoir / Tour of Duty

Message par Dark schneider le Sam 15 Juin - 14:18

C'est vrai que pour l'époque cette série était incroyablement en avance. Rien à voir avec les séries toutes construitent sur le même schéma, un épisode=une aventure/une enquête avec peu de personnages récurrent.. Ici non, on s'attache à toute une unité de soldat, la guerre est montrée sous plein d'aspect différents, les vietcong ne sont pas systématiquement diabolisés, on sentait bien que les soldats américains étaient paumés dans ce merdier... 

Tout le monde adorait cette série à l'époque, faut dire que le sergent Clayton était un personnage tellement "humain", rien à voir avec les héros invincible des 80's.

J'ai vu pas mal d'épisodes de façon aléatoire, 58 épisodes de 50 min tout de même, j'aimerai en revoir quelques uns qui m'ont marqué.

Et puis quelle BO de fou! En reprenant "Paint in black" forcément ça évoque "Full metal jacket", mais je trouve  cette série bien meilleur que le film de Kubrick (je déteste la partie vietnamienne de ce film).
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Invité le Sam 15 Juin - 23:31

J'avais bien aimé la première saison, un peu moins la seconde quand ils sont dans les forces spéciales. Là, déjà, c'était de trop: on perdait le côté pov p'ti trouffion perdu bien loin de chez lui dans c'te vacherie de guerre.
L'épisode qui m'a le plus fait flipper c'est celui où le lieutenant perd la vue et se retrouve isolé en plein jungle, pourchassé par les VC.
C'est vrai qu'à l'époque, c'était rare de voir des héros de série se faire dézinguer.
Invité
Invité

Message par Oncle Kiin le Dim 16 Juin - 17:31

Je n'avais vu qu'une poignée d'épisodes à l'époque de la diffusion, tout comme pour les Mystères de l'Ouest dont vous parliez à côté.
Mais dans les deux cas, vous me donnez bien envie ^^
Je pense que je vais essayer de les voir, même si ça ne sera sans doute pas avant un an ou deux, vu le retard massif que je me tape déjà actuellement sur les séries que j'essaie de suivre :p
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par JMtimba le Dim 16 Juin - 22:49

Je m'y mettrai peut-être un de ces 4 en espérant que visuellement ce n'est pas trop mal vécu!
JMtimba
Le Fléau des Démons

Message par Albéric le Dim 16 Juin - 23:29

JMtimba a écrit:Je m'y mettrai peut-être un de ces 4 en espérant que visuellement ce n'est pas trop mal vécu!
En général ce n'est pas sur le plan visuel que les séries des années 80 ont mal vieilli.

Nécromancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé