David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Farscape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Farscape

Message par Albéric le Lun 13 Mai - 17:49



Attention : trailer du double téléfilm final !


Résumé :
Lors d'une mission spatiale expérimentale à bord du vaisseau "Farscape 1", un accident catapulte l'astronaute John Crichton à travers des milliers de galaxie vers un champ de bataille extra-terrestre. Soudain, il se retrouve coincé entre des humanoïdes, les "Sebacean" et un navire de prisonniers politiques évadés. Chassé par une race militaire sans pitié, Crichton débute sa quête pour retourner d'où il vient.

Attention à mes propos : si cette série est totalement barrée par moment, l'ensemble reste très sérieux avec de vraies réflexion.
(notamment avec cette planète droguée pour rester bloquée au vendredi et accroître la productivité).
Sexe, drogue, violence et rock & roll à fortes doses !
Fini le terrianocentrisme : la Terre, c'est le trou du cul de notre bras galactique qui n'intéresse personne (ou presque, certains se piquant de la détruire juste pour faire chier l'anti-héros terrien).
Les êtres humains sont perçus comme des quasi-demeurés qui font rire tout le monde (enfin presque, parce que personne ne croit l'anti-héros terrien assez con pour mettre ses plans débiles en action...)
C'est truffé de références aux cultures populaires des Marx Brothers à Buffy contre les Vampires !
Vous vous souvenez des problèmes d'enveloppes multiples de Carbone modifié ? et bien là cela dure 1 saison entière !
Mais cetains rageux on détesté, parlant de plus mauvais sous Star Wars / sous Star Strek de tous les temps : c'est con pour eux, plus de 90% des téléspectateurs ont beaucoup aimé. Bref, l'essayer c'est l'adopter !
Si la saison 1 est inégale, arrivé au triptyque du mariage royal et sa James Bond's girl on ne peut plus décrocher.
Osons le dire : c'est la série SF la plus cool de tous les temps !



Mort aux Pacificateurs ! (enfin après avoir fait leur fête aux Scarrans)


__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Farscape

Message par Albéric le Mar 3 Sep - 21:13

Oncle Kiin a écrit:Le "pulp" des années 2010, c'est ça, ces clins d’œil complices avec le public qui regarde des séries, lit des comics, joue à des jeux vidéos... Ces auteurs nous disent : "Vous aimez tous ces ingrédients de la culture geek, n'est-ce pas ? Eh bien, goûtez un peu ma recette perso."
Genre Farscape, la série de SF la plus cool de tous les temps qui n'hésite pas à piocher très agréablement dans le Buck Rogers de 1928 ! (et à citer Buffy)

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Farscape

Message par Oncle Kiin le Sam 21 Sep - 19:52

Oui, énormément de bonnes choses dans cette série !

J'avais repéré également le pastiche de Buck Rogers au XXVème siècle, jusqu'au générique qui s'en inspire carrément.

A part ça, un univers de space-op bien dépaysant, souvent original, et bien détaillé. Le traitement est assez adulte, et en même temps drôle, tout en s'écartant intelligemment des canons hollywoodiens...

À noter au casting la prodigieuse Claudia Black et son talent pour passer d'une émotion à l'autre en portant un rôle pourtant pas facile (ce personnage aurait pu tuer la série, si l'actrice n'avait pas été capable d'assurer).

Les méchants sont vraiment pas mal !!!

Les races aliens, les différentes forces en présence, tout ce qui rend un univers de SF crédible, marchent plutôt bien également.
La tension est présente, il y a moult rebondissements, et souvent une ambiance lourde bien rendue, même si l'humour finit toujours par revenir.

Bref, "barré" et "cool", me semblent en effet les qualificatifs idéaux, mais ce show est aussi riche, ambitieux et maîtrisé :)

Et ça a été assez marquant, je crois, au point que certains épisodes tardifs de Stargate SG-1 font des clins d'oeil très appuyés à cette série (dont ils ont repris les deux acteurs principaux dans les dernières saisons).


Remarque : en plus des quatre saisons de la série, ne pas manquer le téléfilm de 2004 en deux parties, Farscape - The Peacekeeper Wars (1 et 2, pour une durée totale de trois heures).
avatar
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Farscape

Message par Albéric le Sam 21 Sep - 20:04

Oncle Kiin a écrit:Et ça a été assez marquant, je crois, au point que certains épisodes tardifs de Stargate SG-1 font des clins d’œil très appuyés à cette série (dont ils ont repris les deux acteurs principaux dans les dernières saisons).
Pour des raisons stratégiques, Syfy a abandonné la 5e saison de Farscape pour mettre le paquet sur la franchise Stargate qui devait être relancée mais qui elle-même a été arrêtée 1 saison plus tard. bref un un immense gâchis. Pire, outre ses 2 acteurs principaux la série Farscape a été cannibalisée : Brian Henson a du se battre contre les Américains qui foulaient tout bazarder aux enchères sur le net pour faire un peu plus d'oseille (lui voulait tout garder en cas de relance de la série : bien lui en a pris puisque qu'il y eut 2 excellents téléfilms derrière).


Dernière édition par Albéric le Ven 8 Nov - 19:06, édité 1 fois

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Farscape

Message par Invité le Ven 8 Nov - 18:42

Malgré l'abandon de la série après la quatrième saison, un bon point pour les producteurs d'avoir sorti une conclusion sous forme de téléfilm!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Farscape

Message par Albéric le Sam 27 Déc - 7:23


L'Australie et ses 20 millions d'habitants arrivent à faire des trucs SF epicness to the max... Mais la France et ses 65 millions d'habitants se piquent d'être au-dessus de cela pour se retrouver avec Joséphine ange gardien, Soeur Thérèse .com et autres Camping paradis...

__________________________________
RES ADVENTURA
avatar
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum