David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Metal Hurlant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Metal Hurlant

Message par Invité le Lun 29 Avr - 18:13

Le dernier fragment d’une planète réduite en poussière par la folie destructrice de ses habitants, est condamné à errer dans l’univers pour l’éternité. Désormais il apporte souffrance et tromperie à ceux qui croisent son chemin.
Ce messager maudit s’appelle : LE METAL HURLANT

Série affligeante de 6 épisodes de 26 minutes sans liens logiques entre eux. S'il y avait une catégorie nanars pour les séries télé, je l'inaugurerais avec cette daube. Amateurs de sf, passez votre chemin, ou tenter l'expérience dans un esprit d'autodérision et de parodie involontaire. Bref, j'ai pas aimé personnellement.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Metal Hurlant

Message par Oncle Kiin le Lun 29 Avr - 18:17

Oh

Non pas que ça m'étonne beaucoup, mais il y a quelques acteurs que j'aime bien dedans, du coup je m'étais dit que j'essaierais peut-être...

C'est plus une priorité, donc ^^
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Invité le Lun 29 Avr - 22:05

J'imagine que tu parles de Gregory Basso aka Greg le Millionnaire dans l'épisode 5!
Invité
Invité

Message par Oncle Kiin le Lun 29 Avr - 23:52

Gredin.

(Non mais en vrai y a aussi Rutger Hauer, le capitaine de Stargate SG-1, Dominique Pinon, Bionic Woman et Spike. Sur le papier, ça faisait tout de même du beau linge :p )
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Message par Albéric le Mer 1 Mai - 11:11

Je serais moins sévère que vous.
Mais je n'ai vu que les 2 premiers épisodes.

On peut apprécier de retrouver la démarche de la série culte Au-delà du Réel, mais après le format de 20 minutes interloque.
L'opening superfétatoire fait allusion au film de 1981, le générique plutôt cheap fait allusion au magazine né en 1975.
Et tout cela ne correspond pas au contenu du truc...

Le 1er épisode est sympa avec son manifeste anarchiste et ses combats bien chorégraphiés.
On sent dans la réalisation un manque de vista, surtout au niveau du montage, mais c’est agréable à regarder.
Les dialogues auraient pu être intéressants, mais ils font forcés (ce qui est quasi obligé vu la brièveté du format).
Quelques effets cheaps sur la fin, mais le sad end est très casse.
On ne change pas le système de l’intérieur car c’est le système qui vous change.
Et personne ne peut renverser le système de l’extérieur car seul on ne peut rien (c'est pour cela qu'on veut supprimer la solidarité et diviser pour régner).
Et quel est le système ? les élites plongent volontairement les masses populaires dans la misère, car plus les inégalités sont fortes et criantes et plus il est jouissif d’être riche et puissant (et dire que cela a été écrit en 2003, avant la crise des subprimes, la dépression mondiale, la course à la compétitivité, la Théorie du Choc et tout le toutim…)

Le 2e épisode est un huis-clos minimaliste qui se termine sur un sad-end dans la grande tradition d’Au-delà du Réel.
Les dialogues sont un peu faibles mais qu’importe puisque que les mésestimés James Masters et Michelle Ryan sont bons.
Là encore la réalisation manque de vista, mais cela reste correctement fichu et plutôt intéressant à voir.

Dernière édition par Albéric le Sam 15 Juin - 14:23, édité 2 fois

Nécromancien

Message par Dark schneider le Mer 1 Mai - 12:00

J'ai vu au moins 4 ou 5 épisodes. Je suis loin d'avoir trouvé ça à chier...
néanmoins, il faut avouer qu'au final on en retiens pas grand chose : ce format de 20 minutes est clairement mal pensé, il empêche les histoires de se développer correctement. Donc au final la série n'apportait rien par rapport à Au Delà du Réel.

J'ai quand même bien aimé l'histoire du tournoi pour devenir roi, même si au final, ça reste convenu pour des habitués de la SF.

Bref, une série qui aurait pu être fort intéressante, mais brider dès le départ à cause de son format.

(Je crois que les épisodes des Contes de la Crypte n'était guère plus long ? Pourtant, j'en garde plein de bon souvenirs...)
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Oncle Kiin le Mer 1 Mai - 15:00

Ah ben vous me faites re-hésiter ^^
J'adorais Au-delà du réel ! (Pas tous les épisodes, évidemment, il y avait des hauts et des bas. Mais certains m'ont vraiment laissé un gros souvenir.)

Sinon, dans ce genre de (mini-)série à épisodes indépendants, il y a eu en 2011 l'anthologie dystopique Black Mirror, qui m'avait mis une grosse claque (surtout l'épisode "15 Million Merits"). Là encore c'est peut-être un peu cheap / télé européenne, mais ça ne dure que trois épisodes, qui valent vraiment le coup à mon avis.
(Par contre ça déprime ! )
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut