David Gemmel
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les livres à venir

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Derfel le Sam 11 Oct - 23:45

C'est quoi, un recueil de nouvelles d'autres auteurs ?

En tout cas, ça suscite mon intérêt.

Derfel
Prince de Dardanie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Albéric le Mar 21 Oct - 8:21

Bientôt chez Bragelonne :

Albéric
Nécromancien

Message par Albéric le Mar 21 Oct - 11:26

Derfel a écrit:C'est quoi, un recueil de nouvelles d'autres auteurs ?

En tout cas, ça suscite mon intérêt.
C'est un recueil de nouvelles dont voici le menu :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146589151
GRR Martin signé 9 textes, et cela fait plaisir de retrouver Roger Zelazny et Walter Jon Williams, 2 pionniers de l'arcanepunk.

Albéric
Nécromancien

Message par Albéric le Dim 16 Nov - 19:39

Résumé d'American Fays :
Ce Chicago de 1925 a tout du chaudron prêt à exploser ! Entre les Leprechauns mouillés dans la fabrication de faux billets et les gangs qui s'activent en coulisses pour s'emparer des marchés de l'alcool et des speakeasies, autant dire qu'il y a de l'orage dans l'air. Et tandis qu'Al C'apone tente de retrouver son influence sur la ville, voilà que des Drys, farouches partisans de la Prohibition, sont atrocement assassinés.
Scarface devient, aux yeux des autorités, le suspect idéal. Furieux et persuadé que les Fays sont dans le coup, il charge une bande de chasseurs de Fays, les No Ears Four, de débusquer les véritables coupables.
Pour Old Odd et son équipe, les ennuis ne font que commencer. Contraints de plonger dans les entrailles d'une ville corrompue et en proie aux guerres des gangs, les quatre nettoyeurs ont intérêt à se serrer les coudes s'ils veulent survivre à la tempête qui s'annonce. Car, quand la Fayrie est impliquée, mieux vaut ne pas trop traîner dans l'œil du cyclone !

ça a l'air vachement bien, et pour ne rien gâcher le livre objet est magnifique ! Critic a plus de vista que bien des éditeurs surcôtés qui ne ménage par leurs efforts pour ne pas mettre la SFFF à l'honneur (genre Lunes d'Encre qui se perd en truc intello avec du cul et de la violence, ou le Pré au Clerc ou Pygmalion qui arrêtent tout ce qu'ils commencent, ou... la liste est tellement longue ! VDM)

Dernière édition par Albéric le Sam 6 Déc - 20:03, édité 1 fois

Albéric
Nécromancien

Message par Albéric le Sam 6 Déc - 20:02

Résumé de Sovok :
Moscou, dans un futur en retard sur le nôtre. Manya et Vinkenti sont deux urgentistes de nuit qui circulent à bord de leur ambulance volante de classe Jigouli. La Russie a subi un brusque infarctus politique, entraînant le pays tout entier dans une lente agonie économique et une mort clinique quasi certaine. Le duo d’ambulanciers est donc le témoin privilégié de la dégradation des conditions de vie des Russes. Surtout que leurs propres emplois sont menacés par une compagnie européenne qui s’implante à Moscou sans vergogne.
Et puis un soir, on leur attribue un stagiaire, Méhoudar, qui n’est même pas vraiment russe, selon leurs standards. Ils vont quand même devoir lui apprendre les ficelles du métier.

Albéric
Nécromancien

Message par Sieben le Dim 7 Déc - 13:56

Albéric,

Pourquoi tu fais de la pub pour un type que tu dézinguais l'autre jour dans le thème "débat" ? L'auteur Cédric Ferrand, c'est le gars du blog Munin & Hugin je sais plus quoi, non ?

Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric le Dim 7 Déc - 14:14

Sieben a écrit:Albéric,

Pourquoi tu fais de la pub pour un type que tu dézinguais l'autre jour dans le thème "débat" ? L'auteur Cédric Ferrand, c'est le gars du blog Munin & Hugin je sais plus quoi, non ?
Oui, oui... Je ne suis pas rancunier. Le pitch est original est j'ai de la sympathie pour la démarche des Moutons électriques qui appartiennent aux Indés de l'imaginaire... Après j'attends aussi l'auteur au tournant et je lui tomberais dessus à bras raccourcis en cas de lacunes au vu de ces déclarations précédentes !
Et puis "pub", n'exagérons pas... information au mieux... ^^

Albéric
Nécromancien

Message par Derfel le Mer 17 Déc - 21:59

Partez à la découverte du monde de Drenaï et découvrez les autres œuvres cultes de David Gemmell!

À l’occasion du trentième anniversaire de la parution de Légende, le best-seller qui a changé le visage de la Fantasy, les éditions Bragelonne vous offrent le guide illustré des univers de l’auteur.

Embarquez pour un monde de magie et d’aventure, où l’héroïsme est au cœur de chaque bataille, les plus épiques comme les plus intimes. Ce guide vous présentera tout ce qu’il faut savoir sur les ouvrages qui constituent l’univers culte de Drenaï ainsi que les autres mondes qu’il a développés.

Carte, fiches de personnages, biographie de l’auteur et autres surprises sont au programme.

Comme des millions de lecteurs à travers le monde, empoignez votre vieille hache – ou armez-vous de votre seul courage – et venez prêter main-forte à des héros que vous n’oublierez pas de sitôt...

- - - - - - - - 

Des cartes à lire sur une liseuse, ça risque d'être limite...

Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 17 Déc - 22:49

tout le monde sera mis à contribution pour exploiter à bon escient ce sourcebook gemmellien !!!

Albéric
Nécromancien

Message par Dark schneider le Mer 17 Déc - 23:01

Je viens de le télécharger et de la mettre sur ma liseuse.

.
.
.
.
.
.
.

C'est de la Merde !

21 pages qui ne sont pas adaptés au format Kobo (et donc toutes les liseuses similaires je suppose), l'ensemble est illisible. C'est uniquement pensé pour les tablettes du type ipad et mobipocket.

Les "fiches personnages" sont au nombre de...4 : Druss, Waylander, Tenaka Khan et Skilgannon.

Ce truc n'est qu'une plaquette promo pour l'intégral de Gemmell.

Brag' se fout de notre gueule !

Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Albéric le Mer 17 Déc - 23:11

Dark schneider a écrit:Je viens de le télécharger et de la mettre sur ma liseuse.

.
.
.
.
.
.
.

C'est de la Merde !

21 pages qui ne sont pas adaptés au format Kobo (et donc toutes les liseuses similaires je suppose), l'ensemble est illisible. C'est uniquement pensé pour les tablettes du type ipad et mobipocket.

Les "fiches personnages" sont au nombre de...4 : Druss, Waylander, Tenaka Khan et Skilgannon.

Ce truc n'est qu'une plaquette promo pour l'intégral de Gemmell.

Brag' se fout de notre gueule !
VDM, il faudra encore tout faire nous même...

Albéric
Nécromancien

Message par Sieben le Ven 19 Déc - 13:25

Albéric a écrit:VDM, il faudra encore tout faire nous même...

Je crois que dans la base de donnée du site on détient 100 fois plus d'info sur l'univers de Gemmell que dans cet ebook. On veut bien que Bragelonne vienne piocher des infos ici mais alors on veut toucher des royalties.

Sieben

Message par Derfel le Ven 19 Déc - 14:48

Dark schneider a écrit:Je viens de le télécharger et de la mettre sur ma liseuse.
Je ne peux même pas aller me le procurer sur le site d'Amazon.fr vu que mon compte est sur Amazon.ca, on me le refuse.
Quelqu'un peut m'en avoir une copie (plus pour simple curiosité et idée d'avoir une collection complète).

Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 12 Jan - 21:01

Il y a encore peu de temps, je m'interrogeai sur l'avenir de la collection Invicta... Homme de peu de foi !

Résumé de La Campagne afghane :
À travers les yeux de Matthias, un jeune fantassin de l’armée d’Alexandre le Grand, La Campagne Afghane explore les défis, à la fois militaires et psychologiques, auxquels Alexandre et ses soldats doivent faire face lorsqu’ils entreprennent une guerre d’un nouveau genre. Ils sont contraints de s’adapter aux méthodes d’un ennemi impitoyable qui n’hésite pas à employer la terreur, à se cacher parmi les civils et recruter des femmes et des enfants pour en faire des combattants. Matthias rejoint l’armée d’Alexandre après la conquête de l’Empire perse, alors qu’elle progresse à travers l’Afghanistan, vers les richesses de l’Inde. Appartenant à une unité où se côtoient des recrues de son âge et des vétérans, Matthias raconte comment il devient soldat en suivant les stratégies de terre brûlée d’Alexandre, en expérimentant les joies et les tristesses d’une romance avec une jeune Afghane et en affrontant la barbarie des Afghans, celle de ses compagnons d’armes comme la sienne. La Campagne Afghane prouve encore une fois la profonde compréhension de Steven Pressfield des espoirs et des souffrances des hommes au combat et des réalités historiques qui continuent à influencer notre monde.

J'en suis à fond quoi !

Dernière édition par Albéric le Lun 12 Jan - 21:39, édité 1 fois

Albéric
Nécromancien

Message par Dark schneider le Lun 12 Jan - 21:25

Et enfin de l'inédit !

Par contre avec un pitch pareil, on peut craindre une fois de plus un pamphlet neocons...

Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel le Lun 12 Jan - 21:38

C'est pour quand ?

Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 19 Jan - 6:36

Derfel a écrit:C'est pour quand ?
février 2015

Albéric
Nécromancien

Message par Albéric le Lun 19 Jan - 6:39

Résumé du Prince boîteux :
Cette série raconte l’itinéraire du jeune Khimaï dans un monde où deux continents s’opposent : Mitellia et Poménia. Mitellia vit sous l’égide du « Pourvoyeur » et du « Dieu secret ». De l’autre côté du « Seuil », une chaîne de montagnes, Kalenia subit la domination de la « Déesse du froid ».
Mille ans auparavant, le « Dieu secret » a établi un pacte avec les aïeux de Khimaï afin d’assurer la prospérité du territoire de Mitellia. Or, Khimaï, dernier de la lignée des « Pourvoyeurs », a été blessé lors de l’assassinat de son père. L’adolescent doit se cacher dans un dominion où l’on cherche à l’éliminer. Va-t-il retrouver des forces ? Le « Dieu secret » pourra-t-il lui venir en aide ?

"Dans la veine de Philip Pullman et Robin Hobb"
Comme les 2 auteurs n'ont pas grand chose en commun, j'ai un peu peur... à moins que les gars de marketing n'y connaissent rien en fantasy, ce qui este fort possible ! Et puis la couv...

Albéric
Nécromancien

Message par Sieben le Mar 24 Fév - 15:59

Pierre Gaulon - Blizzard -1- Le Secret des Esthètes
sortie en janvier 2015

Perdus au milieu d’un désert gelé, deux hommes survivent tant bien que mal depuis des années au climat de la contrée. Mais l’apparition d’un nuage de fumée à l’horizon va perturber leur paisible existence et charrier les lourds secrets de leur passé. Qui est donc réellement Blizzard ? Pourquoi Chasseur ne parvient-il pas à se remémorer son enfance ? Aidé de précieux alliés et d’une dague aux pouvoirs terrifiants, le garçon devra traverser de longues épreuves pour rétablir ses souvenirs. Une quête initiatique qui le mènera des plus hautes montagnes au plus bas souterrain et peut-être jusqu’à la mort elle-même...

J'en parle parce que selon l'auteur lui même c'est un roman (une trilogie est prévue) clin d’œil à ses lectures de jeunesse dont: David Gemmell, Tolkien, Akira Toriyama, Frank Herbert, Pratchett, Lovecraft...

Je vais surveiller ça.

Sieben

Message par Albéric le Jeu 26 Fév - 8:19

Merci pour l'alerte Sieben. blink

Si j'ai bien compris Bragelonne va réimprimer plusieurs titres épuisés, dont le Codex Aléra ! Bon augure, ou coup d'épée dans l'eau concernant les tomes 5 & 6 ?

Albéric
Nécromancien

Message par Derfel le Jeu 26 Fév - 15:30

Albéric a écrit:
Codex Aléra ! Bon augure, ou coup d'épée dans l'eau concernant les tomes 5 & 6 ?
Si les ventes sont là, ça augure bien pour la suite.

Derfel
Prince de Dardanie

Message par Albéric le Mer 11 Mar - 22:42

Résumé de L'Héritage des rois passeurs :
"Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu'on le connaît, sont les deux reflets déformés d'une même réalité.
Enora est unique : elle peut traverser d'un monde à l'autre.
Lorsque sa famille est décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l'atteindre. Au royaume d'Ombre, sur la terre de ses ancêtres.
Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d'exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s'emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d'Ombre. Et elle n'est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d'Ombre."

Dernière édition par Albéric le Dim 27 Sep - 17:07, édité 1 fois

Albéric
Nécromancien

Message par Albéric le Dim 23 Aoû - 8:12

"Le Cycle Gor" ressort chez Milady :

John Norman est un gros macho sexiste qui s'assume, du coup il est blacklisté un peu partout depuis le women's lib, mais un Thomas Day qui met des femmes violées dans ses romans pas de souci, Laurent Kloetzer des femmes des nymphomanes de moins de 15 ans des ses romans pas de souci, Jack Vance et ses héros qui ne pensent qu'à pécho de jeunes adolescentes nubiles pas de souci, Marion Zimmer Bradley pédophile reconnue qui met des scènes ambiguës avec des préados dans ses romans pas de souci... Le légendaire bon sens des bobos hipsters franco-français quoi !

Albéric
Nécromancien

Message par Dark schneider le Dim 23 Aoû - 11:18

Ahahah. N'empêche j'aimerai bien en lire du Gor, l'univers m'attire pas mal au delà du côté macho (totalement assumé pour le coup). Me demande si Milady va se contenter de rééditer les anciennes traductions, car plus de la moitié des tomes n'ont pas été traduits.

Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Message par Derfel le Dim 23 Aoû - 16:43

Dark schneider a écrit:Me demande si Milady va se contenter de rééditer les anciennes traductions, car plus de la moitié des tomes n'ont pas été traduits.
J'ai déjà toutes les anciennes traductions, et ça en fait déjà pas mal. Cependant, je n'ai jamais entrepris la lecture de la série Gor. Un jour, peut-être si vos critiques sont bonnes.
Je trouve la première de couverture assez fade chez Mylady.

Derfel
Prince de Dardanie

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut