David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les livres à venir

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White Square Re: Les livres à venir

Message par Albéric le Dim 1 Juin - 17:40

Derfel a écrit:Pour moi, il y a trois grands noms en SF classique : Isaac Asimov, Robert A. Heinlein (Histoire du Futur) et A.E. Van Vogt (Le Monde des Ā)
On est sur la même longueur d'onde.
Mais les bobos intellos franco-français trouvent qu'Asimov n'est pas assez élitiste pour eux.
C'est des gros cons, laissons-les à leurs purges.

Nécromancien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Derfel le Dim 1 Juin - 17:52

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Pour moi, il y a trois grands noms en SF classique : Isaac Asimov, Robert A. Heinlein (Histoire du Futur) et A.E. Van Vogt (Le Monde des Ā)
On est sur la même longueur d'onde.
Mais les bobos intellos franco-français trouvent qu'Asimov n'est pas assez élitiste pour eux.
C'est des gros cons, laissons-les à leurs purges.
Pour penser comme ça, ils ont un sacré problème de neurones !!!
Au moins, aux USA, on ne renie pas ses origines.

Prince de Dardanie

Message par Derfel le Dim 1 Juin - 18:03

Dark schneider a écrit:Tout ça parce que ce recueil avait été découpé en trois poches dans sa première édition chez denoël.
C'est les 3 éditions que je possède. J'adorais ce que Denoël publiait.

Prince de Dardanie

Message par Sieben le Lun 2 Juin - 12:54

Ouais enfin bon, faut relativiser par rapport à quelques blaireaux qui ne peuvent encadrer Asimov. Ils sont minoritaires. En France comme partout dans le monde on est globalement d'accord pour dire qu'Asimov ça tue son chien. Il n'y a pas non plus des élitistes qui font la loi, on a été les premiers à reconnaître le talent de Dick, il est plus connu chez nous qu'aux States.
Cette réédition c'est une bonne idée vu le nombres de nouvelles à l'intérieur. Mais ça manque de nouveauté chez Denoël côté Lune d'Encre (SF).
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric le Lun 2 Juin - 14:11

Sieben a écrit:Ouais enfin bon, faut relativiser par rapport à quelques blaireaux qui ne peuvent encadrer Asimov. Ils sont minoritaires.
Sauf que certains d'entre eux sont éditeurs / directeurs de collection. Et parmi eux celui qui l'édite et qui en a les droits...

Mais ça manque de nouveauté chez Denoël côté Lune d'Encre (SF).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune_d%27Encre
Si il y a, mais entre l'anticipation qui ne veut pas s'appeler SF et le réalisme magique, on comprend qu'un Laurent Genefort préfère travailler avec Critic et Bragelonne.
Spoiler:
bon je suis pas au courant de tout, mais j'ai cru comprendre que ce n'est un hasard si tous les projets de Laurent Genefort pour rééditer PJ Hérault et Stéphane Wul ont atterri chez d'autres éditeurs que chez Denoël

Dernière édition par Albéric le Dim 15 Juin - 7:21, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Albéric le Lun 2 Juin - 15:30

SCOOP
Le prochain ouvrage d'Estelle Faye, l'étoile montante de la SFFF poétique française, sera une trilogie de fantasy historique consacrée à la fin de l'Empire Romain (vu que dans son dernier roman post-apo il y avait un affrontement entre païens et chrétiens, on est sans doute partis pour un truc assez sombre malgré l'étiquette YA).

Dernière édition par Albéric le Lun 2 Juin - 16:35, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Derfel le Lun 2 Juin - 16:30

Albéric a écrit:
SCOOP
Le prochain ouvrage d'Estelle Faye, l'étoile montante de la SFFF poétique française, sera une trilogie de fantasy historique consacrée à la fin de l'Empire Romain ( vu que dans son dernier roman post-apo il y avait un affrontement entre païens et chrétiens, on est sans doute parti pour un truc assez sombre malgré l'étiquette YA).
Excellente nouvelle.

Prince de Dardanie

Message par Marv le Lun 2 Juin - 21:14

çà peut fortement m’intéresser çà !
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Albéric le Lun 2 Juin - 21:22

@ Derfel & MEGALOCK
Ben oui, ce n'est pas comme si on avait x ouvrages à ce mettre sous la dent concernant la fantasy antiquisante.
J'ai hâte de savoir qui va éditer cela, on aura ainsi des informations sur le contenu. Estelle Faye a tapé dans l’œil de pas mal de monde avec Porcelaine.

Nécromancien

Message par Albéric le Dim 15 Juin - 7:23

Septembre chez Bragelonne Les Danseurs de l'orage
du steampunk japonisant ? Miam !

Dernière édition par Albéric le Sam 28 Juin - 17:26, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Albéric le Lun 16 Juin - 11:35

Pitch :
Railsea is set on a dystopic, dying world whose oceans, the "railsea", are deserts colonized by ravenous speed-tunneling giant naked mole rats, and crossed by endless railroad tracks of unclear origin. Its plot is an "affectionate parody" of Herman Melville's classic novel Moby-Dick, but also draws on Robert Louis Stevenson's adventure novels Treasure Island and Kidnapped. The novel follows the adventures of three young orphans, Sham and the Shroake siblings, who join train-captain Abacat Naphi's hunt for her nemesis Mocker-Jack, a giant burrowing "moldywarpe" mole. They eventually set out on a journey to the end of the railsea, and the end of the world.

Cool un Moby Dick ferroviaire dans un univers arcanepunk ! Pourquoi aucun éditeur français ne se bouscule au portaillon ? parce que ce n'est pas un machin transgenre postmoderne lorgnant sur la white-lit qui gagne plein de prix mais qui peut être chiant à mourir. Boboisme quand tu nous tiens ! (et après ça va encore pleurer que rien ne se vend à cause de la crise... bon ben quand tu refuses de sortir des trucs peu ou prou mainstream, et bien tu te coupes de la majorité du lectorat... mais comme certains pensent encore comme les bourgeois du XIXe siècle que les classes populaires, modestes voire moyennes ne lisent pas... ce qui est faux en plus, sinon Dumas et Hugo & cie n'aurait jamais existé... mdr)

Dernière édition par Albéric le Mer 6 Aoû - 9:54, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Albéric le Jeu 26 Juin - 22:30

Résumé de L'inspecteur Zhen et la traite des âmes :
L’âme de la jeune Perle Dang, fille d’un riche industriel de la Concession de Singapour Trois, morte à l’âge de quatorze ans, n’est jamais arrivée aux portes du ciel qui lui était promis. Une photographie spectrale révèle qu’elle se trouverait quelque part dans la zone portuaire de l’enfer. Détournement? Par qui? Pour quoi? Une enquête s’impose. Une enquête confiée à l’inspecteur principal Zhen Wei du13e commissariat, en charge des affaires relevant du mystique et du surnaturel. Si nécessaire, son domaine d’investigation s’étend jusqu’au monde des démons. Ce qui tombe assez bien car la recherche de Perle le conduira vers des abîmes qu’il n’a jamais explorés. Et lui qui doit déjà composer avec la méfiance de ses collègues, la froideur d’une déesse tutélaire qu’il a offensée et les envies d’escapade d’une épouse enlevée à l’enfer, voici qu’on lui adjoint un homologue démon du bureau du Vice, le sénéchal Ju Yirj. Il faut dire que se dessine l’image d’un complot où tremperait le ministère infernal des Épidémies et dont les enjeux dépassent tout ce qu’on soupçonnait.

ça me botte, merci L'Atalante

Nécromancien

Message par Albéric le Mer 6 Aoû - 9:56

En novembre Bragelonne sort le nouveau roman de Patrick Rothfuss, La Musique du silence (un roman indépendant).
Je ne peut pas vous en dire plus car la sortie sera presque simultanée entre la VO et la VF. Mais dans tous les cas, Marv va être content, ça c'est sûr !

Nécromancien

Message par Marv le Mer 6 Aoû - 10:40

Albéric a écrit:
En novembre Bragelonne sort le nouveau roman de Patrick Rothfuss, La Musique du silence (un roman indépendant).
Je ne peut pas vous en dire plus car la sortie sera presque simultanée entre la VO et la VF. Mais dans tous les cas, Marv va être content, ça c'est sûr !

Oh oui celui là je l'attend avec autant d'impatience que le second tome de Martyrs d'Olivier Peru  ou le dernier d'Abercrombie.

J'y pense Albéric, Paul Kearney il n’écrit plus ?
Marv
Le Fléau des Démons

Message par Albéric le Mer 6 Aoû - 10:50

Marv a écrit:
J'y pense Albéric, Paul Kearney il n’écrit plus ?
Son dernier livre date de 2012, et il travaille toujours sur le remaniement de ces 2 autres cycles, mais l'auteur est un vrai poissard : ses 3 cycles ont été abandonnés ou sabotés par l'éditeur... Certains ont arrêté d'écrire pour moins que cela !

Dernière édition par Albéric le Jeu 7 Aoû - 8:59, édité 1 fois

Nécromancien

Message par Albéric le Mer 6 Aoû - 10:58

James Barclay a ses fans : à la rentrée chez Bragelonne

Nécromancien

Message par Albéric le Sam 9 Aoû - 12:24

Résumé de La Route de la conquête de Lionel Davoust :
On la surnomme la Faucheuse. Débarquée trente ans plus tôt dans le sud, la généralissime Stannir Korvosa assimile méthodiquement nations et tribus au sein de l’Empire d’Asreth, par la force si nécessaire. Rien ne semble résister à l’avancée de cette stratège froide et détachée, épaulée par des machines de guerre magiques.
Parvenue à l’ultime étape de sa route, elle est confrontée à un nouveau continent – un océan de verdure où vivent des nomades qui ne comprennent pas les notions de frontières ou de souveraineté. Elle doit pourtant affirmer l’autorité impériale car, dans le sous-sol de la steppe, se trouvent des ressources indispensables pour Asreth. Mais après une vie de conquête, Korvosa pourrait bien rencontrer la plus grande magie qui soit… et affronter un adversaire inédit : le pacifisme.

C'est moi ou le dessin fait très Warhammer 40000 ?

Nécromancien

Message par Derfel le Dim 10 Aoû - 15:56

Albéric a écrit:
C'est moi ou le dessin fait très Warhammer 40000 ?
Tout à fait, tu as raison.

Prince de Dardanie

Message par Albéric le Lun 25 Aoû - 21:18

Résumé de La Voie des oracles :
La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ. Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement. Dans une villa d'Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize ans, fille du général romain Gnaeus Sertor. À cinq ans, elle a manifesté pour la première fois des dons de devin. Mais dans l'Empire chrétien, il ne fait plus bon être oracle, et à cause de ce secret qu'elle doit garder, Thya est devenue une adolescente solitaire, à l'avenir incertain. Lors d'une des visites en Aquitania, Gnaeus tombe sous les coups d'assassins à la solde de son fils Aedon qui souhaite s'emparer de son siège au sénat. Il est ramené à la villa entre la vie et la mort et Thya cherche dans ses visions un moyen de le sauver. Son don lui permet d'apercevoir la forteresse de Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a obtenu sa plus grande victoire contre les Vandales. Elle comprend alors qu'elle doit s'y rendre et s'enfuit dans la nuit. Sa route sera pavée de rencontres, Enoch, un jeune et séduisant barbare, ou encore un faune, un être surnaturel issu du monde païen, et Thya va évoluer et découvrir un monde en mutation qui n'est pas exactement celui que lui décrivait son père.

Cela a l'air vachement bien.
Et connaissant l'auteur, ça ne sera aussi jeunesse que cela bien l'être. Estelle Faye monte les échelons de la SFFF français tandis que les plumes en vogue...
(voir ci-dessus)

Nécromancien

Message par Albéric le Lun 25 Aoû - 21:21

Résume de 69 :
Des êtres synthétiques soumis à nos désirs, de l’orgasme en capsule, la radiographie du plaisir. Nos futurs nous réservent des fantasmes inédits et mystérieux... Douze auteurs soulèvent le lourd rideau des tabous pour emprunter la voie des sens et mieux affoler les nôtres.
Anthologie sulfureuse, aux frontières de l’érotisme, de la science fiction et du fantastique, « 69 » réuni douze auteurs français de renom des littératures de l’Imaginaire.
DAYLON, Stéphane BEAUVERGER, Maïa MAZAURETTE, Mélanie FAZI, Francis BERTHELOT, Sylvie LAINÉ, Norbert MERJAGNAN, Charlotte BOUSQUET, Jean-Marc LIGNY, Virginie BÉTRUGER, Joëlle WINTREBERT, GUDULE, Charlotte VOLPER

Cul, déprime, violence. Amateur de lecture loisir, passez votre chemin sans aucun regret de cette impasse tracée par les auteurs français de "renom".

Nécromancien

Message par Albéric le Ven 29 Aoû - 17:07

Marv et tous les fans de Patrick Rothfuss vont être très content cet automne prochain  : quelle superbe couverture ! (le livre sera relié, et doté d'illustrations intérieures)

Nécromancien

Message par Albéric le Mer 8 Oct - 16:45

Le tome 2 des Seigneurs des tempêtes sort dans 15 jours, et L'Atalante n'a toujours pas su fournir un 4e de couverture... Comment voulez qu'on prenne au sérieux les éditeurs français avec ce manque de professionnalisme à répétition ?
(et qu'on ne vienne pas me dire que je suis un dinosaure que refuse de s'informer via FB, car leur page FB n'a pas été mis à jour depuis un bon gros trimestre)

Nécromancien

Message par Sieben le Mer 8 Oct - 21:14

C'est si important que ça le 4ème de couverture ? Moi ça fait un bail que je n'ai plus confiance au mot d'éditeur comme quoi ce bouquin est le meilleur de tout les temps: "les livres de Goodkind vont tout ravager sur leur passage, comme ceux de Tolkien en son temps"... Pfff ah ah ah je m'en suis toujours pas remis, je m'en rappellerai toute ma vie.
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Message par Albéric le Mer 8 Oct - 22:06

Sieben a écrit:C'est si important que ça le 4ème de couverture ? Moi ça fait un bail que je n'ai plus confiance au mot d'éditeur comme quoi ce bouquin est le meilleur de tout les temps: "les livres de Goodkind vont tout ravager sur leur passage, comme ceux de Tolkien en son temps"... Pfff ah ah ah je m'en suis toujours pas remis, je m'en rappellerai toute ma vie.
Vu les partis pris de l'auteur et les cliffhangers de ouf à la fin du tome 1, j'aimerais bien savoir où on va plutôt que d'acheter à l'aveuglette. Parce que j'ai encore en travers de la gorge les camps de concentration et les fours crématoires "rafraîchissants" (sic) d'Elbalkin.net. Je sais que certains littéraires considèrent que le moindre 4e couverture est un insulte au plaisir de la découverte et à la grandeur de chaque oeuvre, mais quand même !
Sinon, dans le genre éditeur laxiste on a aussi Panini Eclipse qui annonce la sortie de des livres 15 jours après leurs sorties en librairie...

Nécromancien

Message par Albéric le Sam 11 Oct - 19:31

Cela fait des mois voire des années que tout le monde se demande quand J'ai Lu allait le sortir, et là paf on le découvre ne rayon sans aucune annonce et sans aucune promotion. Je le dis haut et fort : les éditeurs français ne sont pas professionnels ! Pire, ils se tirent régulièrement des balles dans les pieds...

Nécromancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut